Être bien dans ses vêtements booste la confiance en soi

Si certains considèrent la mode comme futile, les vêtements peuvent pourtant permettre de reprendre confiance en soi. Car si les tendances ont une temporalité limitée, la mode reflète l’esprit de l’époque dans lequel elle s’inscrit et peut être considérée comme un véritable moyen d’expression révélant sa personnalité. Au final, l’important ne serait-il pas de se sentir bien dans ses baskets ?

Bien plus qu’une simple histoire de chiffon

De nos jours, il est courant de voir un peu partout sur les réseaux, des personnes partager leur « outfit of the day”. Internet, Instagram, blogs, vlogs… la mode se dévoile partout et ne se limite plus du tout aux podiums ou aux papiers glacés des magazines. Tout le monde peut afficher son sens du style “au monde entier” et démontrer sa singularité. Mais avoir du style n’est pas qu’une question de tenue… Pour être à l’aise dans ses baskets, ou ses talons aiguille, il faut surtout porter des vêtements qui vous feront vous sentir bien. Si les vêtements ne définissent pas qui vous êtes, une tenue bien choisie, qui vous correspond, peut tout à fait vous donner un coup de boost incroyable. On se sent fort, déterminé, prêt à gravir des montagnes. Alors plutôt que de chercher à être branché à tout prix, pourquoi ne pas privilégier des pièces dans lesquelles vous vous sentez bien. 

Avoir du style est avant tout une histoire d’attitude. Oubliez les conseils mode entendus à la télévision, ne vous souciez pas du regard des autres ni de votre morphologie A, H, X, Y ou Z. Fermez les yeux et essayez de comprendre ce que vous, vous aimez porter. Ce n’est pas parce que vous êtes petite que les robes longues vous sont interdites. De même, vous pouvez tout à fait porter des ballerines si vous en avez envie, ou associer plusieurs motifs dans une seule et même tenue. L’essentiel est que cela vous plaise et que lorsque vous vous regardiez dans le miroir, vous vous trouviez beau/belle. Si vous vous sentez bien dans votre tenue, cela vous donnera confiance en vous et c’est ça qui vous fera rayonner. 

Le confort, votre meilleur allié

Même s’il n’y a pas de règles, l’un des petits conseils que l’on pourrait vous donner est d’opter pour des tenues confortables. Et quand l’on parle de confort, on ne parle pas spécialement de pull en pilou-pilou (sauf si vous adorez ça bien sûr). On entend par là, des tenues dans lesquelles vous vous sentirez à l’aise. Impossible de vous sentir bien si vous portez un pull en laine qui gratte, une chemise trop étriquée, une jupe dont la longueur vous préoccupe toute la journée ou une paire de talons trop hauts avec lesquels vous ne savez pas marcher. Ce qui est confortable pour une personne ne le sera pas pour vous. De plus, porter des vêtements qui ne vous correspondent pas, qui ne reflètent pas votre personnalité peut vous rendre mal à l’aise. Essayez d’être à l’écoute de votre corps, il saura vous dire ce qui est confortable ou non. Vous le sentirez immédiatement : vos mouvements seront naturels, votre teint sera joliment mis en valeur et vous porterez vos vêtements comme une seconde peau. 

à chacun sa mode

De la petite robe noire, aux tailleurs, en passant par la mini-jupe, le total look denim, le bikini, le patte d’eph’, le slim… les tendances se font et se défont au gré des nouvelles générations. Finalement, la mode est surtout un vaste terrain de jeu où tout le monde peut s’exprimer comme il l’entend. Dans les décennies précédentes, il n’était pas rare qu’une personne se définisse par son style -hippie, punk, gothique, émo, etc.-, mais aujourd’hui, la mode est plus inclusive. Chacun est libre de porter ce qu’il lui plait et de mixer différents genres pour créer son propre style, celui dans lequel il pourra s’épanouir. À vous de trouver le vôtre !

La déco n’échappe pas aux tendances

En matière de déco, les tendances de l’année s’inspirent de la nature pour créer des ambiances paisibles mais néanmoins chaleureuses et accueillantes. Pour ce faire, on privilégiera le mobilier aux formes arrondies qui décorera avec douceur, tous les espaces. Côté couleurs, si les teintes organiques comme le kaki clair, le terracota ou l’orange prennent le pas sur le pastel, c’est Very Peri, un bleu pervenche tirant sur le violet qui a été élu couleur Pantone 2022. De quoi mettre beaucoup de vie et de joie dans tous les intérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Cuesta Adventure

Des randonnées guidées en trottinettes électriques

Article suivant

Zoom sur Florenville

Total
7
Partager