Le portrait du mois : Rudy Quertinmont

Le temps d’une entrevue, le sympathique et souriant Rudy Quertinmont a délaissé ses pergolas bioclimatiques pour nous parler un peu de lui. Bruxellois de naissance, ce papa de trois enfants réside aujourd’hui à la campagne, dans le petit village de Chastre avec Sandrine, son épouse depuis 20 ans maintenant, leur fille ainsi que leurs animaux : chien, cobaye et poules. Rudy est un passionné de moto et d’automobile, plus particulièrement des véhicules anciens. Si pour l’instant il a peu de temps libre, il nous évoque son week-end idéal : « Le samedi serait consacré à une activité en famille comme un rallye automobile de voitures anciennes à Spa-Francorchamps. » Le dimanche, ce serait tranquille à la maison à regarder Auto-Moto le matin et faire une balade l’après-midi. « J’apprécie particulièrement me promener sous la pluie. À la campagne par temps pluvieux, il y a des odeurs de sous-bois qui ressortent, j’adore ça. » 

Si dans le travail, Rudy se voit comme un éternel insatisfait, il n’en va pas de même dans la vie de tous les jours. En cuisine par exemple, il aime tout. « Mes amis me disent d’ailleurs que c’est toujours un plaisir de m’avoir à leur table ». Aucune saveur ne résiste à son palais et c’est avec un grand plaisir qu’il découvre de nouveaux plats. Et lorsqu’il a le temps de se mettre aux fourneaux, ce sont des recettes complexes aux multiples préparations et cuissons qu’il aime cuisiner. Fan de Star Wars, il a également été marqué par la série Game of Thrones à l’époque. Il a même rencontré l’un des acteurs David Bradley qui a également prêté ses traits au personnage de Rusard dans les films d’Harry Potter. 

En tant qu’indépendant, mieux vaut toujours avoir un ou plusieurs plan B. On n’est jamais à l’abri d’un pépin.

Rudy Quertinmont

Cela fait maintenant 31 ans que Rudy travaille dans les produits en aluminium (châssis et vérandas classiques à l’époque, pergolas bioclimatiques aujourd’hui), mais cela ne l’empêche pas d’avoir toujours un plan B « au cas où ». « En tant qu’indépendant, mieux vaut toujours avoir un ou plusieurs plans B. On n’est jamais à l’abri d’un pépin ». Rien n’est jamais acquis pour ce bosseur à la fois acharné et passionné. Son grand regret : « J’aurais aimé aller vivre au Canada . Je pense que lorsque l’on est jeune, il ne faut pas s’empêcher de vivre les choses. Il faut oser !». S’il n’a pas pu concrétiser son rêve, il a au moins pu découvrir ce beau pays lors de ses dernières vacances . 


BIOQLIM
rue de Mersch, 1 • l-7470 Saeul
info@bioqlim.lu
T. +352 27 91 65 29
GSM : +352 661 970 458
Horaires : Ouvert lundi sur rdv • du mardi au vendredi de 10h à 14h sur rdv & de 14h à 18h • Samedi de 10h30 à 17h
www.bioqlim.lu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

La série du mois : Le monde de demain

Article suivant

Votre partenaire immobilier pour des locaux d'exception

Total
19
Partager