Un nouveau chef pour le gastropub tintignolais

 À Tintigny, dans un endroit reculé, à l’abri des regards, le Baroness prépare sa nouvelle saison. Le lieu est connu pour sa savoureuse cuisine belgo-américaine, son accueil et son cadre idyllique, calme et verdoyant. Fin mars, ce gastropub rouvrira donc ses portes avec un nouveau chef qui sera aux fourneaux ! Andy Wielandt a, en effet, relevé les manches de son tablier pour composer des plats authentiques à base d’ingrédients frais et de produits locaux. De quoi attirer et ravir les papilles des gourmets gaumais. 

Une cuisine qui réinvente les classiques américains

Situé à l’entrée du camping de Chênefleur, le Baroness séduit par la qualité de ses assiettes, son ambiance décontractée et son environnement bucolique. Situé au cœur d’un écrin de verdure, l’emplacement de l’établissement est particulièrement agréable. L’endroit est chaleureux et convivial pouvant plaire autant aux grandes tablées qu’aux familles. On y vient pour déguster une cuisine s’inspirant des classiques américains ou simplement, pour boire un bon verre sur la belle terrasse. En juillet et août, des concerts sont même organisés deux fois par semaine. 

En cuisine, le mot d’ordre est « saveurs » ! Véritable invitation au voyage, la carte met à l’honneur des recettes typiques d’outre-Atlantique, élaborées à base d’ingrédients locaux. On y retrouve des spécialités qui ont déjà fait fureur l’an passé, comme l’Empire State XXL burger, le Tomahawk ou encore le lard cuit lentement à basse température. Mais, sous la houlette d’Andy Wielandt, le nouveau chef redoublant d’inventivité, elle devrait s’étoffer encore de belles propositions culinaires. Avec une prédilection pour la viande, il est chef-boucher, Andy saura valoriser les produits frais du marché à travers des assiettes aussi audacieuses que délicieuses. Côté boissons, le Baroness n’est pas en reste avec plus de 40 bières, un large choix de cocktails, ainsi qu’une très belle sélection de vins. Cette dernière devrait d’ailleurs s’étoffer encore, avec des crus que l’on ne retrouvera nulle part ailleurs. 

Wellness et piscine, détente assurée !

Si les plus frileux préféreront prendre place sous la partie extérieure couverte et chauffée, la terrasse du Baroness est l’endroit parfait pour profiter des doux rayons du soleil, dès le retour des beaux jours. 

Et pour parfaire le moment, pourquoi ne pas profiter d’un plongeon dans la belle piscine chauffée (7€ pour 2h – 30€/journée) ou dans le tout nouvel espace Wellness disposant d’un sauna et d’un jacuzzi. En effet, les infrastructures du camping sont accessibles, sur réservation, au grand public. Il n’est donc pas nécessaire de séjourner au camping pour en profiter… Alors, pourquoi s’en priver !


BARONESS
Norulle, 16 B-6730 Tintigny
info@chenefleur.be
T. +32 (0)63 44 40 78

Horaires :
En basse saison (d’avril à juin & de sept. à nov.) : du mer. au dim. de 12h à 23h. 
En haute saison (juillet & août) : de 12h à 23h, 7j/7.

www.chenefleur-baroness.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Les solutions jeux : Février 2023

Article suivant

Le printemps, le temps du renouveau : l'édito #116

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.