Must FM devient INSIDE Radio

Dans le monde radiophonique, chaque transition représente une nouvelle chance de se réinventer, de captiver le public et de renforcer les liens au sein de la communauté. C’est ainsi que Must FM embrasse un changement significatif, en se transformant en Inside Radio. Nous avons eu l’opportunité d’échanger avec Steve et Jean-Mi’, qui animeront les ondes locales dès février !

Comment est né le projet Inside Radio ?

Steve : Inside Radio, c’est un projet dont on parle depuis un an et demi avec David Falconetti (CEO Inside Distri & médias). Suite au rapprochement entamé avec SudMedia, à qui appartiennent les réseaux provinciaux Maximum FM et Must FM, nous avons pu réfléchir à la possibilité de faire évoluer Must FM. Après mûre réflexion, nous avons décidé de saisir l’occasion. 

JM : Cela vient également ajouter une corde à l’arc d’Inside Communication. Nous couvrions déjà le papier, le web, le digital, la distribution ainsi que le branding. À présent, nous pouvons être encore plus proche de vous avec, notamment, des décrochages au cœur même de la région.

Où pourra-t-on vous écouter ?

Steve : Nous émettons aussi bien en province de Namur qu’en province de Luxembourg. Et grâce à de nombreuses antennes et émetteurs, nous couvrons également les zones frontalières française et luxembourgeoise.

Quels sont les changements prévus ?

Steve : Must FM avait déjà une programmation établie par le directeur des radios du Groupe SudMedia, Grégory Pirotte. Dans un premier temps, l’idée n’est pas de tout révolutionner, mais bien d’y amener notre touche avec quelques nouveautés. Dès février, les auditeurs pourront écouter une nouvelle matinale, quelque chose d’un peu fun, de cool avec des infos locales ainsi qu’un agenda des événements de la région. 

JM : L’après-midi, on va proposer une émission qui mettra en lumière une personnalité locale à travers une interview un peu décalée, mais on pourra également y découvrir des asbl, des associations et bien d’autres. L’idée c’est vraiment d’axer sur le local, de faire intervenir des gens du coin et donc, de conserver cette notion de proximité qui nous est chère en donnant de la voix aux acteurs de notre région. Et puis, il y aura des nouveautés comme les rétrospectives de la semaine, le dimanche, et d’autres qui seront mises en place avec le temps. 

Steve : Et puis il y a des choses que l’on conserve. Ce sera le cas de l’émission l’After, de 19h à 21h qui diffuse uniquement des chansons et des lives en acoustique. À mon sens, c’est quelque chose d’unique en radio. Il y a également le Journal des Bonnes Nouvelles tous les midis, le #Belgium… ces émissions appréciées par les auditeurs de Must Fm, seront conservées sur Inside Radio.

Et en termes de programmation musicale, écoutera quoi sur Inside Radio ?

Steve : On a une programmation clairement orientée Pop Rock avec un mélange de nouveautés et de découvertes. En tant que radio provinciale, nous accordons une grande place au contenu francophone et belge de manière plus large. Sans oublier, la scène locale ! Inside Radio diffusera donc des sons un peu différents que ceux qui passent sur certaines radios traditionnelles. 

Quels sont les objectifs spécifiques que vous souhaitez atteindre avec cette nouvelle direction ?

Steve : Avec Inside Communication, on a la chance de pouvoir compter sur des équipes ayant une solide expérience dans le monde du digital. On sera donc évidemment présents sur les réseaux sociaux et les différentes plateformes que ce soit pour relayer notre contenu, mais également pour proposer aux auditeurs des concours.

JM : On veut aller à la rencontre des auditeurs, donc nous avons l’intention d’être présent sur un maximum de manifestations, que ce soient des concerts, des événements locaux ou autres. On veut faire intervenir les gens du coin donc on se déplacera un peu partout pour le concrétiser.

Comment envisagez-vous de faire évoluer Inside Radio ?

Steve : On a plein d’idées mais, par exemple on espère pouvoir développer des émissions en podcast, complémentaires à la radio. Des contenus de niche à écouter en streaming.

JM : Si l’on regarde les chiffres, Must FM est actuellement dans le top 3 national en termes de temps d’écoute. Donc avec Inside Radio, on espère être écouté et reconnu comme la radio régionale dont l’objectif est de divertir les auditeurs que ce soit avec de la bonne musique et des contenus originaux.

Steve : On veut vraiment proposer un ton différent, moins formaté et plus impertinent que ce que l’on entend actuellement, avec toujours ce focus sur la région et le local !


INSIDE RADIO
info@inside-radio.be
www.inside-radio.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Les solutions jeux : décembre 2023

Article suivant

L'app du mois : Five Minute Journal

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.