En mars dernier, Netflix avait annoncé l’arrivée prochaine d’une toute nouvelle série. Intitulée “Anthracite”, cette mini-série de 6 épisodes a été créée par Fanny Robert et Maxime Berthemy. Explorant les codes du thriller noir, “Anthracite” revient sur un fait divers tragique, survenu dans les années 1990 en France : le suicide collectif d’une secte dans un petit village des Alpes ayant coûté la vie à 25 personnes.
L’intrigue de la série commence trente ans après ce drame, lorsqu’une femme est assassinée selon les mêmes rituels que ceux de la secte. Jaro Gatsi, un jeune délinquant, est alors désigné comme principal suspect, mais Ida, une jeune femme déterminée, s’efforce de prouver son innocence. Au fil de leurs recherches, ils découvrent que leur rencontre n’était pas le fruit du hasard.
Un acteur belge au casting
Hatik et Noémie Schmidt incarneront les rôles de Jaro et Ida, partageant l’écran avec d’autres acteurs tels que Camille Lou, Jean-Marc Barr et Kad Merad. Le casting comprend également Nicolas Godart, un acteur de la région de Louftémont (Léglise), qui décroche ici l’un de ses premiers grands rôles dans une production Netflix aux côtés donc de visages bien connus du grand public. Aperçu dans le dernier film de Jacques Audiard, “Les Olympiades”, il apporte ainsi sa contribution à cette série prometteuse, mêlant suspense, mystère et drame.
La sortie de la série est prévue dans les prochains mois.
www.netflix.com