« Les yeux de Mona »

Le livre du mois par Thomas Schlesser

52 semaines, c’est le temps qui reste à Mona avant qu’elle ne perde la vue. C’est également le temps que s’est donné son grand-père fantasque pour lui faire découvrir une œuvre d’art par semaine.

Ensemble, ils vivent un éveil spirituel à travers l’art, chaque visite enrichissant leur complicité et permettant à Mona de développer un « œil absolu » en découvrant les tableaux de Vermeer, Botticelli, Monet, et bien d’autres. 52 chefs-d’œuvre pour un fabuleux parcours initiatique en compagnie de personnages attachants. Une belle alchimie entre une petite-fille et son grand-père. Traduit dans plus de vingt pays, ce roman est devenu un phénomène international et les académiciens du célèbre prix Goncourt le recommandent comme livre coup de cœur à dévorer cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

L'objet high tech du mois

Article suivant

La 11e édition du Gaume Castle Tour a ravi les participants

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.