Enseignante de formation, Marie-Anne Sarzi-Goedert a toujours été captivée par les relations humaines. C’est d’ailleurs ainsi qu’est née sa passion pour l’écriture. Conteuse à ses heures perdues, elle a toujours adoré raconter des histoires.
Aujourd’hui, elle publie son sixième livre Le Cadeau dans lequel elle narre l’histoire de Lili, une infirmière dévouée, mais vulnérable, qui s’égare dans une relation orageuse avec son charismatique professeur d’anglais.
Entre attraction, passion et désillusion, elle s’accroche et espère toujours une vie meilleure. Tout cela, malgré les violences verbales et physiques, qui rongent son couple. Son quotidien vacille entre ses attentes et ce que Edgar lui fait croire. Va-t-elle réussir à se relever et à reprendre le contrôle de son destin ?
À la recherche de soi et du pouvoir de l’amour
à travers une galerie de personnages hauts en couleurs, Le Cadeau explore avec finesse et profondeur les sentiers de la résilience. « C’est un hommage à toutes les femmes qui, malgré les épreuves apprennent à se relever et à reprendre leur destin en main », souligne l’auteure qui évoque également la dynamique du pouvoir, les tensions familiales et les attentes sociales. Si le ton est léger et sarcastique, avec une touche d’humour noir, les sujets traités sont, quant à eux, lourds comme la relation de pouvoir au sein d’une famille, créant ainsi un contraste intéressant entre le fond et la forme, rendant les dialogues plus percutants et renforçant l’ambiguïté des relations entre les personnages. Notons aussi que la couverture du livre est l’œuvre des enfants de l’école communale de Toernich (Arlon).
Rencontre avec l’auteure
Marie-Anne Sarzi-Goedert sera en dédicaces chez Memento Vivere au 19, rue du Marché-au-Beurre, le vendredi 18 avril de 16h à 18h; à la salle du Cercle Saint-Louis à Toernich le samedi 19 avril de 14h à 19h; ainsi qu’à la Librairie ambulante « Le Sourire aux Livres » à Toernich, rue d’Udange, le 25 avril.
Le Cadeau, édité aux Editions Falcon, est disponible au prix de 17,90€ dans toutes les librairies.