Le Closet : louez, portez, renvoyez, recommencez

Avoir un dressing inépuisable, on en rêve… Mais malheureusement notre portefeuille, lui, ne l’est pas, inépuisable ! Alors quand on a entendu parler d’une appli qui offrait la possibilité de louer des vêtements et renouveler en continu sa garde-robe, on a dit « banco ».

Le concept 

Le Closet permet de renouveler sa garde-robe en continu avec un service de location de fringues, pressing inclus. En trois mots : portez, renvoyez, recommencez. Le catalogue présente des vêtements pouvant convenir à la vie quotidienne mais aussi au travail ainsi que des tenues plus « party night ». En pratique, rien de plus simple : on choisit nos vêtements et accessoires (entre trois et cinq articles selon l’abonnement choisi). Une fois reçus, on les porte autant de fois et aussi longtemps qu’on le souhaite. Quand on veut une nouvelle sélection, on retourne les articles… Et on recommence. Il existe plusieurs sortes d’abonnement dont les prix varient selon le nombre d’articles sélectionnés.  Bon à savoir : la location est sans engagement et vous pouvez donc l’arrêter à tout moment.  

Ce que l’on a aimé

L’idée de louer des habits est vraiment un concept génial, économique et qui permet surtout de changer totalement notre façon de consommer. Car pour limiter son impact en matière de fashion, il n’y a pas 36 mille solutions : acheter moins et plus responsable (voire local), acheter en seconde main ou… louer ses vêtements.  Et c’est donc ce dernier point que Le Closet développe via son appli et son site. Avec Le Closet, on peut changer de style en permanence sans encombrer nos tiroirs avec des pièces que l’on ne remettra pas mais que l’on ne vend pas car « peut-être qu’un jour, je la mettrai à nouveau, si je suis invitée à une soirée, un gala ou aux Césars », fin tu vois quoi ! Cela laisse également la liberté de s’aventurer vers des looks qui sortent de notre zone de confort. Alors, si toi aussi, tu trouves que la jupe midi plissée de couleur cuivrée, c’est super joli mais que tu n’as jamais osé l’essayer, eh bien sache que tu peux la louer et tenter le coup (perso, j’ai la confirmation que ça ne me va pas du tout ! Je peux enfin passer à autre chose… Et toi, tu peux la louer, elle est dispo ;-)).

Ah oui ; les tenues sont dispos en plusieurs tailles : du 34 au 5XL (selon certains articles) et le service de pressing est intégré dans l’abonnement. Petit plus : la sélection est envoyée dans une « enveloppe » scellée en tissu qui est donc réutilisée pour chaque envoi. Plus écologique qu’un carton qui finira irrémédiablement au parc à conteneurs. 

Ce que l’on a moins aimé

Petits points négatifs ; si tu n’aimes qu’une partie de la sélection, tu ne peux pas renvoyer l’autre partie. La sélection arrive et repart complète… à moins que tu ne craques pour une pièce auquel cas, tu peux l’acheter à un tarif préférentiel. Autre point à revoir, le catalogue est exclusivement féminin… On aurait aimé que ce concept s’adresse également aux hommes. Pour finir, tu peux parfois être déçue de la qualité voire de l’usure de certains articles (puisque location oblige, certains articles peuvent être plus usés que d’autres), lorsque tu les reçois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Le livre du mois d'octobre : Mon Mari, de Maud Ventura

Article suivant

Ce que disent les lecteurs d'Inside Magazine

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.