Le film du moment : Army of Thieves

Sorti il y a quelques semaines sur Netflix, ce thriller met en scène le réalisateur et acteur Matthias Schweighöfer… Une mystérieuse femme recrute un employé de banque pour braquer trois coffres-forts légendaires d’Europe. Un préquel palpitant qui précède le film de Zack Snyder, Army of the Dead. On a adoré suivre ces voleurs aux profils détonnants. Du suspense en un peu plus de deux heures sur une bande-son signée Hans Zimmer et Steve Mazzaro…

Le pitch  ?

L’histoire est celle de Dieter, timide mais néanmoins sympathique caissier de banque, dont le passe-temps favori est de déverrouiller des systèmes de coffre-fort. Un jour, il est invité par une mystérieuse jeune femme à la rejoindre, elle et ses amis voleurs, pour essayer de braquer trois coffres-forts légendaires, réputés inviolables. 

Ce qui nous a plu ?

Army of Thieves est un film d’aventure qui se laisse regarder. Les personnages sont sympathiques et le protagoniste principal, Dieter, sort vraiment du lot que ce soit à travers ses répliques, sa loufoquerie ou sa gestuelle. Un peu déjantée, l’histoire est toutefois assez légère. Et contrairement à ce que l’on aurait pu croire, dans ce préquel de film de zombies, on ne retrouve aucun mort-vivant en quête de chair fraiche… ni aucune explication sur les questions soulevées dans le premier opus Army of the Dead…  Il ne faut d’ailleurs pas avoir vu ce dernier pour comprendre l’intrigue d’Army of Thieves. On assiste en effet à une simple histoire rocambolesque de coffres-forts mythiques emmenée par une drôle de bandes de voleurs poursuivie par un Jonathan Cohen, plus énervé que jamais, en agent d’Interpol.  Si Army of Thieves ne révolutionne pas les films de braquage, il a le mérite de nous faire voyager à travers l’Europe grâce à une très belle photographie, en compagnie de l’attachant Dieter et de nous faire sourire à ses péripéties. 

Ce qui nous a moins plu ?

Army of Thieves est un divertissement sympathique porté par un excellent casting… Toutefois, le film dure plus de 2h… Ce long (long) métrage pouvait franchement être raccourci pour un résultat plus dynamique. S’il surfe sur l’humour et le sérieux, le film ne nous surprend malheureusement pas plus que ça… et pire… il nous donne  l’impression que les coffres réputés légendaires ne sont pas très difficiles à ouvrir.

Jette un oeil à la bande annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Malgré l’aide apportée, les sinistrés ont encore besoin de solidarité...

Article suivant

De la magie dans vos chaumières avec l'Inside #102 de décembre

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.