Véritable lieu de vie et d’échange, le marché est un endroit où l’on peut prendre le temps de bavarder avec son marchand tout en découvrant de bons produits de la région. Et ce n’est pas Didier Felsch qui dira le contraire. L’artisan boucher de Meix-devant-Virton sillonne depuis 4 ans les marchés de la région. De Bertogne à Arlon en passant par Bastogne, Habay et Virton, on le retrouve derrière son comptoir bien achalandé, toujours prêt à taquiner ses fidèles clients.
Un nouveau camion pour des produits d’exception
Depuis 4 ans, Didier Felsch parcourt du mardi au samedi, les marchés de la région. « De semaine en semaine, on y retrouve les mêmes habitués. C’est un tout autre contact qu’à la boucherie », souligne-t-il. Et c’est dans un camion flambant neuf que l’artisan certifié boucher présente ses marchandises artisanales. Un investissement nécessaire pour disposer encore mieux ses viandes, charcuteries et autres salaisons fortement appréciées. Il faut dire que l’artisan gaumais a su se faire un nom dans le domaine. Il est coutumier des médailles d’or dans des concours nationaux et internationaux. Il a même reçu il y a un an, la médaille de diamant des Élites du Travail de Belgique.
En ce mois de septembre, il propose sur ses étals de nombreux produits qui prendront place sur vos tables automnales. Parmi eux, citons les boudins, blancs et noirs, primés à maintes reprises et le célèbre pâté gaumais, sans oublier les colis de viande.
Une équipe pour vous servir
Si Didier Felsch travaille énormément sur les marchés, il n’en délaisse pas pour autant sa boucherie MDViandes à Meix-devant-Virton. Il vient d’ailleurs de remettre à neuf le comptoir de l’enseigne. Depuis peu, l’équipe s’est même agrandie. « Outre Sylvia ma compagne et Claire qui s’occupent toutes deux de la vente, j’ai engagé Etienne Dupond, l’ancien cuistot du restaurant Le Fin Bec », indique-t-il. « Avec lui, nous proposons davantage de plats cuisinés et de plats traiteur ». Un nouveau camion, un comptoir rénové, l’arrivée d’un cuisinier dans l’équipe… que de nouveautés ! Mais pour Didier Felsch, il est essentiel de se renouveler pour satisfaire les besoins de la clientèle. Dans ce même objectif, il envisage prochainement l’installation d’un distributeur de plats cuisinés devant sa boucherie. L’idée est en route, les autorisations sont acquises… Affaire à suivre !
En attendant, Didier et son équipe se feront un plaisir de vous servir à Meix-devant-Virton ou sur l’un des marchés de la région : le mardi à Bertogne (après-midi), le mercredi à Habay, le 1er mercredi du mois à Florenville, le jeudi à Arlon, le vendredi à Virton et le samedi à Bastogne (1 semaine sur 2).
Notons que MDViandes accepte les éco-chèques, les tickets restaurants et les tickets compliments.
MDVIANDES
Rue des vieux Sarts, 2 • B-6769 Meix-devant-virton
mdviandes@hotmail.com • T. +32 (0)63 57 74 21 • GSM : +32 (0)494 87 96 27
Horaires : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h & de 14 h à 18 h et le samedi de 9 h à 12 h & de 14 h à 17 h
www.mdviandes.be