Aidez l’ASBL Alimen’T à lutter contre la pauvreté

En 2024, en province de Luxembourg, une famille sur 5 vit sous le seuil de pauvreté avec des difficultés encore plus présentes pour les familles monoparentales (souvent des femmes) et la crise économique ne fait qu’accentuer cette situation.

Alimen’T est une ASBL d’intérêt provincial de coordination, de logistique et de développement de projets d’aide alimentaire et non alimentaire en province de Luxembourg. Dans ses projets, Alimen’T valorise et transforme des pertes, surplus et invendus issus de producteurs locaux et de grandes surfaces, propose une solution logistique de récolte, de stockage, de distribution de produits alimentaires et non alimentaires à destination des structures et des associations actives dans l’aide aux plus démunis.

« Malgré un soutien des pouvoirs publics, nous n’avons pas suffisamment de moyens financiers pour répondre à une demande accrue de produits alimentaires et non alimentaires pour venir en aide aux personnes les plus démunies”, explique le directeur Jean-Paul Weles. “Avec le soutien de structures actives dans l’aide alimentaire et non alimentaire, nous distribuons chaque semaine des aliments, des préparations et repas sains équilibrés, des plats enfants et des produits d’hygiène aux familles de la province de Luxembourg. Votre soutien financier nous permettra de faire l’acquisition de produits frais et locaux, de conditionnements, de nous équiper d’une chambre froide négative et d’un véhicule en vue de récolter, valoriser et distribuer davantage de produits et d’aider plus de personne en situation de précarité. Chaque participation, même minime, compte.

Vous souhaitez soutenir l’ASBL Alimen’T ?

BAN : BE 51 1030 4834 4262
BIC : NICABEBB
En communication : Don Alimen’T ainsi que vos coordonnées (Prénom, nom, adresse et votre numéro de registre national.
*À partir de 40€, votre don est fiscalement déductible à hauteur de 45%, dès l’exercice 2024 si vous effectuez un versement avant le 31.12.24.

(*)Fin 2023, le Parlement a voté une loi obligeant les organisations à but non-lucratif de transmettre le numéro de registre national des donateurs et donatrices lors de l’établissement des attestations fi scales (art.323/3 § 3 CIR 92). Cette disposition s’applique aux dons reçus à partir du 1er janvier 2024. Pour les entreprises, il s’agit des numéros d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Kino - Pro Video Camera

Article suivant

Christophe Letté - Illustration & graffiti

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.