Arlon, entre patrimoine millénaire et plaisirs d’aujourd’hui

Arlon fait partie des plus anciennes villes de Belgique, et mérite clairement qu’on s’y attarde. Les ruelles de la ville invitent à la flânerie, et l’on y découvre notamment de nombreuses enseignes, des concept stores ainsi que de jolies boutiques, idéales pour une session shopping réussie.

À Arlon, l’histoire n’est jamais loin : ancien vicus gallo-romain, la ville dévoile ses vestiges au détour d’une rue
ou d’un square, et dans son musée archéologique. Les tours gallo-romaines, reconnues comme patrimoine exceptionnel de Wallonie, en sont les témoins les plus emblématiques. Sans oublier l’église néogothique, dont la tour culmine à 97 mètres de hauteur, ou le belvédère avec vue panoramique sur les alentours.

Mais Arlon, c’est aussi ses villages – Autelbas, Bonnert, Heinsch, Toernich et Guirsch – ainsi que leurs hameaux et lieux-dits, où de nombreux sentiers promettent de jolies balades. Et comme toute belle région, Arlon se savoure aussi dans l’assiette : Maitrank, bières artisanales, miels, fromages et charcuteries aux saveurs du pays raviront les amateurs de terroir local.

À découvrir à Arlon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson

Article suivant

La sélection Youtube du mois #6

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.