Arlon la Festive : le cœur de la vie associative arlonaise au palais royal

L’artiste internationale Catherine Lhoir est bien présente dans le chef-lieu arlonais, notamment par ses sculptures monumentaires et sa fresque en acier corten (64m de long) évoquant le riche passé gallo-romain de la rue des Thermes Romains.

À la demande de la Royale Confrérie du Maitrank, Catherine Lhoir a traduit dans un tableau très coloré et arty le dynamisme de la ville d’Arlon, ses réjouissances festives et son identité architecturale. Il met en scène les somptueux bâtiments et éléments patrimoniaux de la ville d’Arlon, mais également la vitalité de son folklore : fêtes du Maitrank, cavalcades, concerts… Le tableau « Arlon la Festive » a finalement été remis au roi Philippe de Belgique après divers reports dûs au Covid 19. L’œuvre est désormais accrochée au palais royal de Bruxelles.

Afin de répondre à la demande des Arlonais désireux d’en posséder une copie certifiée et imprimée sur papier Canson très haut de gamme, des exemplaires signés sont disponibles auprès de l’artiste : 063 23 39 09 – www.lhoir.eu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Ciné-débat : « comment vit-on lorsque l’on est l’enfant d’un monstre ? »

Article suivant

Reportage photos : Cocktail de Nouvel An à l’athletic center

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.