Si dans les prochaines semaines, vous avez envie de danser, de vous amuser, de passer un bon moment entre amis autour d’une bonne table et en écoutant de la musique, c’est à Garisart que cela va se passer. En effet, grâce à une infrastructure nouvelle permettant d’accueillir les 400 personnes autorisées par le Codeco en extérieur, les organisateurs locaux sont en train de mettre les petits plats dans les grands pour mettre sur pied une série de concerts pour un Garisart Music Summer du tonnerre ! Un écran géant sera également de la partie pour diffuser tous les matchs des Diables rouges !
Ces évènements sont mis sur pied en quelques jours, avec l’aide des sociétés de la région et du personnel de Garisart. « On voulait à la fois faire tourner les groupes de la région et permettre à tout un chacun de retrouver le plaisir des sorties » explique Vincent Goffinet, à la base de ce projet. « Et ce Garisart Music Summer s’est imposé de lui-même. On a contacté les groupes et ils sont près d’une quarantaine à s’être manifestés. Pour nous, cet engouement est déjà une première réussite. Et il faut aussi reconnaître que les lieux, tels que celui de Garisart, sont assez uniques pour mettre sur pied de tels évènements. Un restaurant de qualité, une énorme terrasse, une tente berbère flambant neuve et une position dans le zoning qui permettra d’accueillir tout ce petit monde dans les meilleures conditions. »
Les soirées sont prévues les vendredis et samedis en soirée mais aussi de façon plus ponctuelles, notamment à l’occasion des fêtes nationales luxembourgeoise et belge et des différentes rencontres de nos Diables rouges. Qu’on se le dise, le zoning de Weyler - et plus précisément Garisart - sera le point de passage incontournable ! Pour des soirées plus festives les unes que les autres, les organisateurs ont fait appel à tous les groupes musicaux de la région mais aussi aux meilleurs DJ. En manque d’activités et de tournées depuis plus d’un an, ils seront ainsi une quarantaine à se produire sur la scène installée sous une magnifique tente berbère.
Tous les styles musicaux seront de la partie. De plus, en collaboration avec le restaurant l’Espelette, les personnes présentes auront droit à de bons petits repas autour de soirées thématiques. Un voyage gustatif autour du monde qui vous permettra de prendre des forces avant de mettre l’ambiance avec les groupes qui se succèderont sur la scène. Deux formules donc : le combi Repas/Concerts ou uniquement les concerts. « La majorité des grands noms de la scène musicale de la région sera présente » confirme-t-on du côté de Garisart. « Et on peut parler d’hétéroclisme dans la programmation puisqu’il y en aura pour tous les styles. »
Premiers arrivés, premiers servis
On le sait, le nombre de places sera limité. Au maximum 400 personnes pourront participer à ces occasions. Et pour respecter le protocole, il faudra impérativement passer par le système de réservation, qui sera bientôt accessible sur le site web et notre page Facebook. Il faudra donc se presser pour obtenir les précieux sésames ! Début des événements : le 12 juin, à l’occasion de la première rencontre des Belges face à la Russie.
Garisart
Zone Artisanale, 30 • B-6700 Arlon
info@garisart.be • T. +32 (0)63 22 74 40
www.garisart.be