Comme chaque année, le mois d’octobre passe en mode pink. Tout au long du mois, de nombreuses initiatives seront organisées un peu partout afin d’informer sur le cancer du sein et son dépistage. Selon le site think-pink.be, l’organisation nationale de la lutte contre le cancer du sein, en Belgique « 1 femme sur 8 est aujourd’hui encore touchée par le cancer du sein. » Même si, depuis quelques années, on constate que la recherche médicale a progressé dans ce domaine, il est toujours essentiel de sensibiliser le public sur l’importance de l’auto-examen et du dépistage précoce mais également de soutenir toutes les personnes touchées de près ou de loin par la maladie.
Depuis le 13 septembre, la « Campagne des rubans roses » a débuté et se déroulera jusqu’au 31 décembre 2021. Symboles de la lutte contre le cancer, ces petits rubans roses soulignent également l’importance du dépistage. Le porter, c’est aussi un petit geste « envers les personnes qui se battent contre la maladie et celles qui nous ont malheureusement quittés trop tôt ». Cette année, Inside Magazine a décidé de soutenir la cause pour parler de cette campagne et encourager les femmes à se faire dépister.
Pour en connaitre plus sur l’action et les initiatives de Think Pink, n’hésitez pas à consulter le site www.think-pink.be.