En octobre, voyons la vie en rose

Comme chaque année, le mois d’octobre passe en mode pink. Tout au long du mois, de nombreuses initiatives seront organisées un peu partout afin d’informer sur le cancer du sein et son dépistage. Selon le site think-pink.be, l’organisation nationale de la lutte contre le cancer du sein, en Belgique « 1 femme sur 8 est aujourd’hui encore touchée par le cancer du sein. » Même si, depuis quelques années, on constate que la recherche médicale a progressé dans ce domaine, il est toujours essentiel de sensibiliser le public sur  l’importance de l’auto-examen et du dépistage précoce mais également de soutenir toutes les personnes touchées de près ou de loin par la maladie.  

Depuis le 13 septembre, la « Campagne des rubans roses » a débuté et se déroulera jusqu’au 31 décembre 2021. Symboles de la lutte contre le cancer, ces petits rubans roses soulignent également l’importance du dépistage. Le porter, c’est aussi un petit geste « envers les personnes qui se battent contre la maladie et celles qui nous ont malheureusement quittés trop tôt ». Cette année, Inside Magazine a décidé de soutenir la cause pour parler de cette campagne et encourager les femmes à se faire dépister.

Pour en connaitre plus sur l’action et les initiatives de Think Pink, n’hésitez pas à consulter le site www.think-pink.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Elle a fait mère porteuse pour que son frère devienne papa !

Article suivant

Rouvroy : la solidarité au coeur de la course

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.