La série du moment : Hartley Cœur à vif

Flashback

Rappelez-vous, il est environ 16h, la sonnerie retentit et vous rentriez chez vous, impatient de reprendre la série que vous aviez laissé la veille, à une époque où le streaming n’existait pas encore et où la patience était de mise afin de pouvoir continuer votre série phare.

Il est enfin disponible

Le reboot tant attendu de la série culte Hartley Cœurs à Vif est diffusé depuis le 14 septembre dernier sur la plateforme Netflix. Pour tous ceux ayant grandi dans les années 90/00, il ne faut évidemment pas s’attendre à revoir les histoires laissées il y a plus de 20 ans. Forcément la série a évolué avec son temps, et aujourd’hui, on se rapproche plus de l’univers de la série Sex Éducation version australienne que sur un copié-collé de la série d’origine. Après tout, quoi de plus normal, les choses évoluent et la série actuelle vit avec les mœurs de son époque.

Cela étant, les plus nostalgiques ne seront pas déçus et retrouverons les mêmes codes qui ont fait le succès des histoires de Drazic, Anita, Rivers et consorts !

La série ravira donc autant les ados d’aujourd’hui que les adultes que nous sommes devenus. Entre référence voulue et scénario accrocheur, si vous manquez d’idée pour ce soir, foncez !

Attention spoiler !

La série démarre par une querelle entre des meilleures amies, une sorte de fil rouge articulé autour de thème en adéquation avec l’époque. Un peu plus trash sans tomber dans la caricature, ce reboot d’Hartley fonctionne très bien dès les premières minutes !

Pour ceux qui avait envie de revoir Drazic, Anita et consort, ne soyez pas déçus, certains d’entre eux, comme le premier cité, ont une carrière bien fournie en Amérique et un agenda déjà fort chargé, cependant l’un ou l’autre personnage de la série initiale seront bien présents sans pour autant prendre la lumière de la nouvelle génération. Un casting assez fort entre mélange de genre et de culture qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

En attendant une saison 2 (?), la série réalise des chiffres tout à fait honorables et il ne serait pas étonnant de voir l’aventure se prolonger.

Pour tous ceux qui souhaitaient retrouver l’ambiance des années 90/00, la production a réussi une prouesse afin de reproduire certaines scènes, comme cette arrivée au lycée lors des premières scènes de la série, ce qui ne manquera pas de rappeler la similitude avec la production initiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

De nouveaux châssis plus performants

Article suivant

Top app du mois : LLO.LU

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.