Le livre du mois : Et derrière nous, le silence

Ellie, Jeff et Yüna, trois voix face à la violence au sein de la famille, trois gouttes d’eau dans un océan de cris. Écrit par Nancy Guibert, ce thriller psychologique met en scène trois adolescents victimes de violences intrafamiliales et relations toxiques. À la fin de son roman l’auteur indique que

« la famille est supposée être le nid douillet, le sanctuaire protecteur des enfants et des adolescents, mais un certain nombre d’entre eux n’ont pas cette chance. »

Touchant, bouleversant et à la fois très dur, ce roman issu de la littérature jeunesse traite de harcèlement, d’enlèvement et de violence psychologique mais également de résilience et de pardon. Un roman coup de poing qui incite à la réflexion et ne laissera personne indifférent.

Dès 15 ans.
Disponible à partir de 16€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

L'app du mois : Duolingo

Article suivant

La découverte high-tech du mois : Viture One

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.