Vous en aviez peut-être entendu parler : un couple d’Aubangeois avait eu recours à une GPA (gestation pour autrui) au Mexique afin de donner naissance à leur fils. Noa est né le 25 novembre dernier, mais, au moment du grand retour en Belgique, Dylan et Gérald se sont vu refuser l’octroi du passeport pour leur bébé. Après de longs mois de bataille, ils ont enfin partagé une excellente nouvelle : tous trois ont enfin pu retourner chez eux.
« Après 3 mois, nous sommes de retour au pays, dans notre ville. Nous avons gagné une première bataille ! Le combat a fini par payer, grâce à l’aide de plusieurs personnes ! Il est temps pour nous maintenant de nous reposer, de reprendre des forces, suite à ces événements qui nous ont beaucoup marqués psychologiquement et physiquement », ont-ils publié sur leurs réseaux sociaux, avant de remercier toutes les personnes qui les ont soutenus, de près ou de loin.
« Chaque message, nous a donné cet espoir, cette force et permis de « vivre » chaque jour pour Noa. Noa va bien et maintenant sa vraie vie va enfin commencer. »
S’ils ont remporté une bataille, Dylan et Gérald précisent toutefois que le combat n’est pas terminé. Selon eux, un changement de lois et de mentalités doit avoir lieu pour que plus personne ne vive ce qu’ils ont vécu.