Le portrait très perso de Timothy Castagne

Ce mois de juin est pour beaucoup synonyme d’un Euro de foot tant attendu. Et nous ne pouvions pas passer à côté de cette occasion pour interviewer des footballeurs de chez nous qui se sont démarqués ces dernières années. Vous trouverez ainsi -  en plus du portrait de l’entrepreneur de votre région - le résultat de notre entretien avec deux grands noms du ballon rond issus de la province de Luxembourg : le portrait de Timothy Castagne (ci-dessous) et l’interview d’Aline Zeler.

Récent vainqueur de la coupe d’Angleterre face au Chelsea de Tuchel, grâce au coup de patte magique de son compatriote Tielemans, le Châtillonnais Timothy Castagne nous a octroyé une interview afin d’apprendre à connaître davantage celui qui, de plus en plus, vient amener de la concurrence à Thomas Meunier au poste de latéral en équipe nationale.

Côté sports

Timothy nous vient de Châtillon mais vit actuellement en Angleterre avec sa compagne, naturopathe, et leur chien. Si nous le connaissons passionné par le ballon rond, il le troque volontiers pour le parquet du ballon orange. « En effet, en dehors du foot, j’aime le basket et la NBA, je joue également pas mal aux jeux vidéo et je ne dis jamais non à une partie de fléchettes » souligne Timothy.

Côté temps libre

Habitué à se coucher tard mais n’ayant aucun mal à se lever le lendemain, le footballeur est quelqu’un d’assez calme dans la vie de tous les jours. Son temps libre, il le passe généralement en faisant des promenades ou des jeux de société.

Quant à sa liste de lecture Netflix ? Vous retrouverez des grands classiques, tels que la Casa de Papel ou encore Outer Banks. « Personnellement, je préfère les films ou séries d’action, sauf quand c’est madame qui choisit, là on se tournera plus sur un registre romantique… » sourit Timothy.

Côté cuisine

Les victoires et les moments festifs, il préfère les passer en famille ou avec ses amis autour d’un bon resto ! Fraîchement débarqué d’Italie (ndlr il y a 1 an), le natif de la province a une préférence pour la nourriture italienne. Il nous avoue d’ailleurs avoir enfin trouvé un bon restaurant italien au pays des Fish & Chips !

Pour terminer notre échange, nous lui avons, bien sûr, demandé ses conseils et ses impressions pour l’Euro 2020. Voici ses réponses :

Un conseil à donner à tous les jeunes footballeurs qui rêvent de partager le même destin que toi ?
« Travailler plus que les autres tout le temps ! » 

Une idée de qui pourrait gagner l’Euro 2020
« La Belgique !  » 

Et qui en serait le meilleur joueur ?
« Eden Hazard, bien sûr ! » 

Son petit plus avant de commencer un match
« Écouter Eminem. » 

On se retrouve le 11 juin pour le début de l’Euro !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Neon Rust, le nouveau groupe de rock gaumais, a sorti son EP !

Article suivant

Le livre du mois : Le Coeur sur la Table

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.