Petit rappel du bon usage des tondeuses les dimanches et jours fériés

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de profiter de ses extérieurs se fait ressentir. Beaucoup ressortent donc leur tondeuse pour offrir à leur gazon une coupe printanière bien nette.

Toutefois, il est important de rappeler quelques petites règles à respecter. Car si certaines communes autorisent la tonte le dimanche, dans un créneau horaire bien précis, d’autres l’interdisent totalement.  «  L’usage des tondeuses à gazon, tronçonneuses et scies circulaires ou autres engins bruyants est en effet interdit en semaine entre 21h et 7h, les dimanches ainsi que les jours fériés. Cette interdiction ne vise pas l’usage de machines agricoles dans l’exercice de la profession de cultivateur et d’exploitant forestier, ni l’usage d’engins d’intérêt public. Afin de préserver la faune nocturne, il est interdit de laisser fonctionner une tondeuse automatique ou « robots-tondeuses » entre 20 heures et 8 heures. Une dérogation peut être octroyée ponctuellement par le bourgmestre sur demande expresse motivée  », indique le règlement général de Police, zone de Police Sud-Lux. Renseignez-vous donc sur les règlement en vigueur dans votre commune. Chacun pourra ainsi savourer la douceur des beaux jours en toute quiétude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Le Maitrank dégusté et célébré !

Article suivant

Gaume Castle Tour édition 2024

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.