Octobre 2024
Les auditeurs d’Inside Radio commencent à bien connaître le rituel : dans le Morn’IN (de 6h à 9h, du lundi au vendredi), Peggy se prête au jeu de la question « trop tôt », posée par son complice St!vo. Il s’agit d’une énigme légère, pour le moins loufoque, destinée à mettre de bonne humeur. Les auditeurs commencent à suivre le mouvement et sont de plus en plus nombreux à proposer une réponse via Instagram ou Facebook.
Parmi les interrogations, on retrouve « Est-ce que les pingouins ont des genoux ? » ou « Pourquoi les zèbres ont-ils des rayures ? ». Des questions que personne ne se pose.
Ce petit moment d’humour, absurde, parmi tant d’autres, pourrait amener à des réflexions plus sérieuses : jusqu’où faut-il aller pour faire respecter les limitations de vitesse ?
La question se pose avec acuité alors que de plus en plus de conducteurs reçoivent des amendes pour des dépassements de vitesse minimes. Un kilomètre de trop suffit à déclencher un procès-verbal. Les autorités justifient cette sévérité par des raisons de sécurité routière, mais certains y voient plutôt un moyen de remplir les caisses de l’État. Est-on plus dangereux à 51 km/h, concentré sur la route et ses imprévus, ou à 50 km/h, les yeux rivés sur le compteur ? Est-il vraiment nécessaire d’être aussi intransigeant sur le 1 km/h supplémentaire ? Ou s’agit-il simplement d’une manière détournée de récolter quelques billets ?
Parallèlement, Inside Magazine répond aussi à quelques questions dans ce numéro d’octobre, qui a pris ses couleurs d’automne.
Le magazine propose un voyage au cœur de la nature. Grâce à l’application ‘Clés de forêt’, partez à la découverte de la forêt en famille, de manière ludique et pédagogique. Le froid s’installe tout doucement. Rien de mieux qu’une bonne soupe de saison. Et comment revivre ses passions d’il y a 30 ans… avec la PS5. La commune de Messancy n’aura plus de secrets, avec ses commerces, activités et autres curiosités à découvrir. Et puis, il y a cette campagne « Octobre rose », un appel à la solidarité face à une maladie qui touche des millions de femmes. Un rappel que l’humour et la légèreté ne doivent pas nous faire oublier les réalités du monde. Encore un petit conseil : n’oubliez pas d’aller voter. Il est faux de croire que cela ne sert à rien. Surtout lors des élections communales, où l’on retrouve un grand nombre de candidats qui ont vraiment envie de faire avancer leur commune.
Ah oui ! C’est bien l’articulation du genou qui assure la jonction entre le fémur et le bloc tibia-péroné. Les pingouins ont donc bien des genoux, mais ceux-ci ne sont pas visibles. Entre le camouflage disruptif des zébrures, troublant ainsi la perception des prédateurs, et l’hypothèse que les rayures permettraient d’éviter les piqûres d’insectes, les spécialistes se penchent toujours sur le pourquoi du pyjama des zèbres. Si vous vous posez d’autres questions, n’hésitez pas à en faire part aux animateurs, Peggy et St!vo. Ils vous répondront sûrement lors d’une prochaine émission.
Patrick Lamberty
CEO associé INSIDE COMMUNICATION