Trouver la crème solaire idéale

En été, le premier réflexe à avoir avant de mettre un pied dehors est de se tartiner généreusement de protection solaire… Mais comment choisir son indice de protection ? Entre le SPF 15, 30 ou 50, lequel nous convient mieux  pour éviter les coups de soleil, le vieillissement ou pire, un cancer de la peau ? Pour tenter d’y voir plus clair, petit zoom sur les protections solaires.  

Le mystérieux indice de protection solaire : qu’est-ce que c’est ?

L’indice de protection solaire, ou SPF (Sun Protection Factor), représente le niveau de protection de la crème solaire contre les rayons UVB, les principaux coupables des coups de soleil. Par exemple, un SPF 30 protège contre 97% des rayons UVB et un SPF 50 contre 98%. Donc, plus l’indice SPF est élevé, plus vous êtes protégé. Mais gardez à l’esprit, aucune crème solaire ne bloque 100% des rayons UV !

L’art de choisir son indice de protection solaire

Le choix de votre indice de protection dépend de plusieurs facteurs :

  1. Votre type de peau : Les personnes à la peau claire plus fragile, qui ont tendance à rougir ou à brûler facilement, devraient choisir un indice SPF élevé. Un SPF égal ou supérieur à 30 est recommandé.

  2. Votre exposition au soleil : Plus vous passez de temps sous le soleil, plus vous avez besoin d’une protection élevée.

  3. Les conditions météorologiques : Ce n’est pas parce que le soleil n’est pas visible qu’il n’est pas présent. Les rayons UV peuvent en effet atteindre votre peau et ce, même par temps couvert. 

La crème solaire : mode d’emploi

Choisir la bonne crème solaire, c’est bien. Savoir comment l’appliquer correctement, c’est mieux. Voici quelques conseils :

  1. Soyez généreux : Ne lésinez pas sur la quantité de crème solaire à appliquer. Pour atteindre le niveau de protection indiqué sur l’emballage, appliquez-la généreusement !

  2. Protégez chaque centimètre : Ne négligez aucune zone du corps ! Vos oreilles, votre cou ou encore l’arrière de vos genoux ont également besoin de protection.

  3. Renouvelez fréquemment : N’oubliez pas de réappliquer de la crème toutes les deux heures, surtout si vous allez vous baigner ou que vous pratiquer une activité physique.

  4. Ayez le bon timing : Appliquez votre crème solaire 15 à 30 minutes avant de vous exposer au soleil pour qu’elle ait le temps d’être bien absorbée par votre peau.

Maintenant que vous savez comment choisir votre indice de protection solaire et comment bien l’appliquer, vous êtes prêt pour l’été!

Summer 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Eviter les coups de chaud & les insolations

Article suivant

Bien s'hydrater en été : nos conseils

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.