Du jeudi 7 au samedi 16 novembre, Virton va vivre au rythme du 7e art avec le 44e Festival du Film Européen de Virton. Comme chaque année, André Cadet et l’équipe du Ciné Patria ont effectué une sélection de trente films qui raviront encore les cinéphiles. L’année dernière, l’événement avait connu un engouement sans précédent.
Cette année, c’est « Finalement », le 51e long métrage de Claude Lelouch, qui ouvrira le bal. Kad Merad, Elsa Zylberstein, Michel Boujenah et Sandrine Bonnaire figurent au casting de ce film, avec une bande originale signée Ibrahim Maalouf. Le 10 novembre sera consacré au cinéma belge, avec la projection de « Demain, si tout va bien » en présence de l’équipe du film, « BXL » et « Maldoror ». Le festival s’achèvera le 16 novembre avec « La Chambre d’à côté », le dernier film de Pedro Almodóvar réunissant Tilda Swinton, Julianne Moore et John Turturro. Quant aux amateurs de sensations fortes, ils ne manqueront pas la traditionnelle Nuit de l’Horreur, les 8 et 9 novembre, où les plus téméraires assisteront à « Terrifier 3 », « Azraël » et « Heretic ».
Au-delà de la diversité et de la qualité des films proposés, le Festival du Film Européen de Virton doit également son succès à l’ambiance unique en son genre que les spectateurs retrouvent d’année en année. Après chaque séance, le public se retrouve autour d’un verre, pour discuter des films visionnés dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le cinéma rassemble… et c’est d’autant plus vrai à Virton.
Réservation et achat des places : festivaldevirton@gmail.com
Renseignements et programme complet sur www.cinepatria.be