Le WEX à Marche-en-Famenne a transformé une partie de ses espaces et palais en un centre de loisirs indoor.
Le MultiWex, c’est son nom, comprend sur près de 6.000 m2 pas moins de 8 activités telles que pistes de drift, salles de karaoké, bornes d’arcade et jeux en réalité virtuelle.
Parmi les nouveautés, on retrouve notamment le DarkDrift, où les participants peuvent glisser sur des trikes électriques dans une atmosphère futuriste éclairée par des LED, ainsi que le Cube3 Pixl Floor, un jeu composé de dalles lumineuses qui réagissent à chacun de leurs pas. Après le succès de BattleKart, la piste de karting électrique en réalité augmentée, le WEX souhaitait offrir une expérience complète aux visiteurs en exploitant les 23.500 m2 d’espace disponibles toute l’année.
Pour rendre ce projet opérationnel, un investissement d’un montant total de 2,1 millions d’euros a été ajouté aux 800.000 euros investis précédemment dans BattleKart. Le hall d’entrée du palais 6 a été réaménagé pour inclure une brasserie qui plonge les visiteurs dans un univers intergalactique. Après une phase de test durant les congés scolaires d’été, le centre MultiWex est désormais opérationnel à 100%.