Comme chaque année, l’ASBL La Petite Plante de Musson lance l’opération Chocos. Durant tout le mois d’octobre, de petites boites de chocolats sont disponibles sur les comptoirs de nombreux commerces. Des bénévoles sillonnent également la province pour les présenter à domicile.
Pour rappel, cette opération, soutenue par des artistes et artisans locaux, vise à combler le budget de l’ASBL mussonnaise qui accueille 23 adultes en situation de polyhandicap. Les boites contiennent une gamme de chocolats fabriqués par François Deremiens, l’artisan chocolatier de Prouvy. Une boite réunit quatre goûts différents dont certains sont nouveaux : du chocolat noir du Costa Rica et de Colombie, ainsi que du chocolat au lait de Haïti ainsi que le chocolat blanc confectionné à partir du lait de la région venant de Solarec à Libramont.
Nouveauté cette année, une boite de napolitains sera proposée avec quatre chocolats noirs venant de différentes régions du monde : Haïti, Equateur, Madagascar et Vénézuéla. Le tout, enveloppé dans des boites réalisées à partir de quelques éblouissantes planches composées par Jean-Claude Servais.
En plus des boites de napolitains, les vendeurs proposeront toujours deux plaquettes, l’une de Madagascar et l’autre de Java, ainsi que des petites gommes confectionnées par Joris (Bruxelles) sans colorant AZO, élaborées à partir de parfums naturels, sans gluten, ni allergènes. Réservez donc un bon accueil aux bénévoles. Pour une fois que la gourmandise n’est pas un vilain défaut, mais un beau geste de solidarité, il faut en profiter !