Que nous réserve l’album du groupe de Michael Erpelding, Mojo Rising ?

Il venait à peine de revenir d’un tournage de nuit en Normandie et était de retour chez lui à Toernich quand il nous a expliqué son tout dernier projet. Tel un archer ayant plusieurs cordes à son arc, Michaël Erpelding utilise cette fois-ci sa plume pour nous gratifier d’un autre de ses talents. Habitué au 7ème art, l’Arlonais nous revient avec un projet plus personnel, accompagné d’amis proches, pour nous proposer un contenu musical abouti.

D’acteur à chanteur…

Après Tribes of Europa sur Netflix et d’autres rôles plus ou moins remarqués, le bad boy du cinéma belge – Michaël Erpelding – et ses amis sont en train de nous concocter un album !

Assis autour d’une table, un verre à la main dans un ambiance feutrée, écrasant les mégots au fond d’un cendrier, l’odeur du tabac présente dans l’air légèrement brumeux, refaisant le monde avec ses amis… Ainsi est né un autre rêve, celui de faire de la musique.

Photo de Michaël Erpelding par Thibaut Demeyer

Après une séparation douloureuse, Michaël prend son stylo à bille pour y vider son sac, coucher sur le papier son ressenti et y jeter l’ancre… afin de ne pas couler sous l’émotion. Une façon de ravaler ses larmes et nous proposer un premier texte, qui donnera « Les Envolées Sauvages ». Tout a vraiment commencé lorsqu’il s’est mis à écrire cette chanson. Un de ses amis a trouvé un air à mettre dessus, ils l’ont travaillé ensemble et tout est parti de là.

Il faut dire qu’il a toujours eu envie de chanter… Il écrit des textes, de la poésie et des chansons depuis qu’il est gamin : il en a toute une malle !

« J’ai toujours écrit des textes et de la poésie ! Je suis quelqu’un de très sensible et cela me permet d’exorciser beaucoup de choses » souligne Michaël.

Le fruit d’une amitié, avant tout

La couverture, il ne la tire absolument pas vers lui. Non, ce n’est pas le genre de la maison. Ceux qu’il met de suite en avant, ce sont ses amis, ceux – comme Jidé – avec qui il a collaboré lors du 1er confinement, afin de mettre en musique leur envie commune.

Vanessa Mioli, Cedric Ledouble, Jean-Denis Lichtfus et Michael se sont réunis sous le nom de Mojo Rising. Un nom qui correspond à l’anagramme de Jim Morrison… C’est aussi une belle métaphore pour un nouveau projet qui développe un talent encore inexploité chez eux et un rêve en cours de réalisation… !

Si, par le passé, d’autres projets musicaux n’ont pu aboutir par manque de temps, ce 1er album est bien lancé, en cours de production et en collaboration avec le groupe Cildeloup. Ce dernier est le duo liégeois formé par Vanessa & Cédric. Ils veillent sur Mojo Rising en grand frère et ensemble, ils veillent à mettre les paillettes, la magie et le fun dans leurs chansons…

Il faut le reconnaitre, le Toernichois a le timbre de voix adéquat ! À l’instar de ses nombreux rôles de bad boys ou d’écorchés vif, sa voix grave et déchirée sera, à coup sûr, un atout indéniable pour la mélodie. Quant à Vanessa, elle fait les chœurs : de sa voix cristalline, elle passe des graves aux aigus, rythmant les montées et descentes des Envolées Sauvages tel un oscillogramme aux courbes folles… Et Cédric, en génie magicien, modifie aussi, dynamise et structure le son produit. 

Leur objectif, c’est bien entendu de monter sur scène… et de partager tout ça avec vous ! Voilà le début d’une longue et prometteuse collaboration artistique !

Un album qui s’annonce haut en couleurs

Michaël nous dévoile quelques titres : Atlantide, Cocaïne, Confiné… On peut s’attendre à des chansons en français, en anglais et de la richesse culturelle au style pop/rock, tripop, électronique, musique du monde, philharmonie…

Le 1er album de « Mojo Rising » nous donnera l’occasion de voir Michael et ses amis sous un jour nouveau. Une chose est sûre : nous avons hâte de l’écouter ! Et vous ?

P.S.: Mojo Rising est aussi lancé dans une nouvelle collaboration avec Olivier Wankin, un musicien et compositieur arlonais extraordinaire ! Il y aura encore de nouveaux projets à suivre !

2 commentaires
  1. Très bonne idée et plaisir de savoir Olivier ce grand musicien va s exprimé ,avec Mickaël hâte de voir vous entendre en live,merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Les solutions jeux : Mai 2021

Article suivant

On parle Euro 2020 dans l’Inside #97 de juin

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.