Michaël Erpelding joue dans Tribes of Europa

Michaël Erpelding, figure locale du cinéma belge 

Connu sous le nom de « bad boy du cinéma belge », Michaël Erpelding a dû être patient avant de voir sa carrière décoller. L’Arlonais a toujours eu confiance en lui mais c’est grâce à sa maturité qu’il en est là aujourd’hui. Depuis 2015 et la rencontre de son nouvel agent sur un tournage, Michaël ne s’arrête plus ! À 40 ansil joue dès à présent aux côtés d’icônes du cinéma comme Sophie Marceau et bien d’autres. 

Et comme Titi Erpelding n’aura jamais fini de nous surprendre, il se lance aussi dans la musique en tant que chanteur et guitariste. Son groupe Mojo Rising prépare un album dont la sortie est prévue prochainement.

Vous avez eu l’habitude de le voir dans la peau d’un voyou à la télé, notamment dans « Plus Belle la Vie », « Unité 42 » ou « Balthazar ». Mais l’acteur nous montre aussi une facette plus féminine de sa personnalité, dans le film « After Blue ». Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez découvrir sa nouvelle interprétation dans « Tribes of Europa » sur Netflix. Le casting de cette série a été comme une bouffée d’air frais pour l’Arlonais ainsi qu’un tremplin dans sa carrière. Soigné aux petits oignons, notre acteur local a eu droit à son costume sur mesure et la caravane à son nom lors du tournage en Croatie et en République Tchèque (juste avant le covid)… de petits détails, certes, mais qui changent tout !

De quoi parle “Tribes of Europa” ?

C’est l’histoire d’une fratrie en 2074, dans une Europe ravagée par les catastrophes naturelles et les guerres. Divisés en trois tribus, les survivants se battent pour prendre le pouvoir du continent. Kiano, sa sœur Liv et son frère Elja viennent de la tribu Origines et se retrouvent mêlés à un sombre bazar. Contraints de se séparer, ils essaient de s’en sortir dans un monde où tout le monde cherche à récupérer une mystérieuse technologie en forme de cube. Si la série est créée par les producteurs de Dark, celle-ci offre un divertissement qui combine la science-fiction post-apocalyptique et une certaine légèreté de scénario.

Quel rôle joue Michaël Erpelding dans Tribes of Europa ?

Un pilote atlantin… peut-être est-il celui qui bouleverse la vie des frères et sœur… peut-être a-t-il perdu un cube près de la tribu des trois héros ? Il va falloir regarder pour tirer ça au clair !

Ce qui nous plait le moins ?

Si certains trouvent l’histoire simpliste ou les personnages stéréotypés, c’est surtout, selon nous, la bande-son qui contraste le plus avec les scènes… ce qui peut parfois gêner certains.

Ce qui nous plait le plus ?

Tribes of Europa n’est pas juste une série qui parle de la fin du monde et où tout le monde meurt à la fin. Ici, on a une vision beaucoup plus optimiste de l’histoire : il s’agit d’espoir et de combats pour prendre un nouveau départ sur un continent où les conflits divisent les clans et l’enjeu majeur s’avère être une technologie mystérieuse issue d’un futur oublié.Maintenant, le rythme soutenu entre chaque épisode et l’intrigue autour du mystérieuxcube donne envie de regarder les six épisodes à la suite, donc c’est pas mal non plus… ! On y oppose les décors forestiers aux villes post-soviétiques, les combats sanglants aux passages intimistes et les réflexions profondes à l’humour, équilibrant le tout.

Bref, si vous aimez le drame, la science-fiction et le cinéma de fin du monde, ne faites pas durer le suspense… Regardez Tribes of Europa sur Netflix !

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Série Netflix Capitani

Capitani recherche maison !

Article suivant
Image d'un magazine à la page des jeux.

Les solutions jeux : Mars 2021

Total
25
Partager