Voilà une nouvelle mini-série, diffusée sur Netflix depuis le mois d’avril, qui s’inscrit dans le thriller inspiré d’une histoire vraie… L’équipe de la rédaction l’a regardée. On vous dit ce qu’on en pense :
De quoi parle cette série « Le Serpent » ?
Elle retrace le périple sanglant du serial killer français d’origine indo-vietnamienne, Charles Sabhraj, et de sa compagne québécoise, Marie-Andrée Leclerc.
Les huit épisodes esquissent à merveille la personnalité de celui qui a été surnommé Le Cobra : escroc, pseudo-diamantaire et meurtrier passant à travers les mailles des filets des polices internationales grâce à son sang-froid et ses stratagèmes.
Son antre, la Kanith House, et les multiples décors vous plongent avec justesse dans les années 70 au Sud-Est de l’Asie où le criminel a manipulé, drogué, volé et tué de nombreux touristes hippies avec une facilité troublante…
Ce qui nous plaît moins ?
Dans chaque épisode – assez long -, les sauts dans le temps sont très réguliers. Plus déroutants que des flashbacks, le timeframe est donc littéralement perturbé… Vous avez intérêt à rester accrochés si vous voulez suivre cette série pleine de rebondissements.
Ce qui nous plaît le plus ?
Les amateurs d’histoires vraies, de suspense et de VO anglais-français vont adorer cette série. Entre la traque par le diplomate néerlandais qui s’improvise enquêteur, la patte britannique de la BBC et les bons jeux d’acteurs, cette série a déjà conquis une bonne partie de l’équipe et plaira à bon nombre d’entre vous à coup sûr !