Nous y sommes !
Après un an d’attente, nous voilà enfin arrivé à l’évènement que tout fan de foot attend.
À l’instar de la Coupe du Monde, l’Euro est la compétition internationale que les fans du ballon rond suivent avec passion.
L’édition sera quelque peu différente, pour les raisons que vous connaissez, mais cela ne nous empêchera pas de suivre et de vibrer au rythme des matchs, un verre à la main, portant fièrement le maillot de notre équipe préférée.
À quoi s’attendre sportivement ? N’ayons pas peur de le dire, la France - notre bourreau lors du dernier mondial - sera à coup sûr le favori de cette compétition, avec un retour retentissant de Karim Benzema, sans doute l’attaquant le plus complet au monde. L’Angleterre, avec sa génération dorée peut également faire figure d’épouvantail, tant les jeunes Britanniques marchent sur l’eau depuis quelques temps… Eux qui peuvent toujours compter sur Kane, jamais avare quand il s’agit de marquer des goals !
Terminons ce petit tour des favoris en citant notre beau pays, car oui, cet Euro doit être le nôtre. Après la tuile contre le Pays de Galles lors de la dernière édition et notre 3e place au dernier mondial, nous nous devons de remporter le tournoi.
Car oui, notre génération dorée ne sera pas éternelle, et même si le vivier semble encore prometteur, il est impensable de voir la génération Hazard-De Bruyne repartir sans un trophée majeur !
J’adresse donc ce message à nos chers Diables : Messieurs, il est temps ! Il est temps pour vous de sortir les crampons et de ramener la coupe… à la maison. Merci bien.
Billet d’humeur signé Steve Manderlier