Inauguration du skatepark de Bertrix !

ENFIN, diront certains !

Il est là et bien ancré, un skatepark flambant neuf est né. Sorti de terre non loin du complexe sportif bertrigeois. La demande datait déjà de plusieurs années, et à l’instar d’Arlon ou La Roche, les baudets possèdent désormais un outil à la hauteur de leur attente. En effet, rampes et autre piscine viendront égayer les débutants comme les skaters plus aguerris.

Après quelques discours, dont celui du bourgmestre Mathieu Rossignol, le ruban fut coupé pour la plus grande joie de la foule de jeunes et moins jeunes présents dimanche dernier. Axel Istace, échevin à la commune et Xal à la scène, était également présent. Il a d’ailleurs profité de cet événement tant attendu pour souffler ses 26 bougies. Tout ce beau monde a également pu profiter d’un apéritif pétillant, clôturant cette matinée dominicale.

De mon côté, je ne peux m’empêcher de penser au travail accompli par tous ces trentenaires qui, à l’adolescence, poussaient déjà pour avoir ce genre d’installation et qui sont aujourd’hui, accompagnés par la nouvelle génération. L’accomplissement de leur travail est l’aboutissement d’années de lobbying mettant en avant la culture « urbaine ». Des magasins fleurissent ici et là, comme « La planche à roulette » de Thomas Gillet, mais aussi dans le reste de la province, à Virton ou Arlon.

De plus en plus de jeunes n’hésitent plus à exposer leur talent au grand jour, Matho & Xal pour le local, Holin dans le sud. Mais tant d’autres également, qui depuis plusieurs mois (voire d’années pour certains) mettent la culture urbaine en avant. Et ça, on en redemande ! Fini de « grinder » les allées de la cité, rendez-vous au skatepark pour le fun ou pour apprendre ! Car, oui, le skate, aura ici son académie. Olivier et Quentin, deux bertrigeois veulent donner leurs conseils aux jeunes qui débutent et qui ne savent pas comment s’y prendre. Les cours auront lieu le samedi matin et seront donnés par des skateurs ayant pas mal de planches cassées sous le pied. Le tout avec casques et protections évidemment !

Retrouvez les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Laura, 24 ans, est spécialisée en colorimétrie & transformations capillaires à Aubange

Article suivant

Le bon, la brute et le truand - l'édito d'Inside Magazine #100

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.