Un vent printanier a soufflé sur nous sa bise non masquée. Les journées s’étirent, le temps se réchauffe, les sourires se dessinent (et se voient), les arbres bourgeonnent… Bref, le printemps est bel et bien là. Et ça fait du bien, même si on le sait, on ne doit pas se découvrir d’un fil !
Et pour entamer cette nouvelle saison, on passe dans un mood printanier. Dès que le soleil fait son grand retour, on a comme des envies de couleurs et de légèreté. Pour l’occasion, on vous parle donc de Mode & Tendances et du fait d’être bien dans ses baskets ainsi que du pouvoir que peuvent avoir les vêtements sur la confiance en soi. Sans oublier que la mode ne se limite pas aux vêtements. Couleurs, mobilier, revêtements, décoration : la maison n’échappe pas aux nouvelles tendances du moment. De quoi donner un air de printemps à votre intérieur. Et s’il y en a un qui s’y connait dans le domaine, c’est notre entrepreneur du mois. Son portrait est à découvrir dans nos pages.
Ce mois-ci, nous avons fait une halte dans la belle ville de Florenville. Avec ses magnifiques paysages, ses endroits incontournables -l’abbaye d’Orval pour ne citer qu’elle- et ses nombreux commerces, la région est un endroit où il fait bon se balader à pied, en vélo… ou en trottinettes électriques. Dernièrement, Florenville a d’ailleurs organisé son traditionnel carnaval. On vous fait revivre l’ambiance unique de cet événement en images.
Mais si le mois d’avril célèbre le printemps, généralement synonyme de renouveau, même le plus beau des soleils printaniers ne peut masquer le drame vécu par les Ukrainiens qui se joue sous nos yeux. De nombreuses actions sont organisées pour leur venir en aide notamment une récolte de médicaments (antibiotiques, antidouleurs, désinfectants, compresses et pansements) mise en place par le Gouverneur de la province de Luxembourg et Vivalia. Retrouvez toutes les infos sur www.vivalia.be
Face à la détresse, la solidarité est plus que jamais de mise. Tout comme l’espoir d’un meilleur à venir…
Bonne lecture