Un monde en plein changement : l’édito #110

L’édito de Mickaël Lehardy

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vécu un tel été (D’ailleurs, en avons-nous déjà vécu ?!). Au vu des températures extrêmes (même pour la saison), rivières, lacs et points d’eau divers ont été pris d’assaut ces dernières semaines. Il ne manquait plus que le chant des cigales pour se croire en plein sud de la France. Et cela pourrait se poursuivre dans les prochaines semaines avec un véritable été indien… Quant au tourisme local, il continue de faire des adeptes. Après tout, pourquoi partir à l’étranger quand on constate avec plaisir la renaissance de l’événementiel après les années covid et quand on prend conscience de la richesse de nos paysages et des magnifiques endroits dont regorge la province. De la douce Gaume à l’Ardenne sauvage, on ne manque pas de lieux à (re)découvrir. 

Cette météo exceptionnelle contraste avec celle de l’an dernier : pluie continue et inondations contre chaleur écrasante et canicule cette année… chacun pense au réchauffement climatique… Une réalité écrite et ancrée à présent dans les esprits de tous, hormis quelques incrédules. 

Le monde change. La guerre en Ukraine engendre d’ailleurs une augmentation des prix de tout et rien, ou du moins sert de justification pour expliquer ces hausses de prix continuelles. Comme s’il fallait trouver une raison simple pour expliquer la manière dont on va resserrer la corde autour du cou de la classe moyenne. 

À travers nos prochaines éditions, nous continuerons comme nous le faisons depuis 10 ans déjà, à mettre en avant dans nos pages des organismes compétents, des PME locales spécialisées et des entreprises de secteurs divers et variés. Ce mois-ci, outre nos traditionnelles rubriques (jeux, culture, portrait du mois et reportages photo), vous découvrirez notamment un focus sur la commune de Messancy ainsi qu’un dossier consacré à l’aménagement intérieur composé de spécialistes de l’aménagement intérieur qui se feront un plaisir de vous aider à réaliser la maison de vos rêves. Nos maitres-mots sont encore et toujours le « made in local », ce fil conducteur qui relie lecteurs et annonceurs, que ce soit via le toutes-boîtes ou via les nouveaux moyens de communication. 

La Team Inside désire plus que jamais se positionner comme votre référent local. Et malgré une digitalisation inéluctable, nous mettrons toujours tout en œuvre pour que notre papier glacé casse la glace entre nous en transmettant nos valeurs et celles de nos annonceurs. 

Bonne rentrée à tous !

Mickaël Lehardy
Sales advisor

Tous les articles #110

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Un artisan boucher primé sur votre marché

Article suivant

Deux adresses pour une même expertise

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.