À Saint-Mard, une nouvelle adresse a récemment ouvert ses portes… et pas n’importe où ! L’ancienne boulangerie Boussin, lieu bien connu des Saint-Mardois, retrouve un nouveau souffle sous le nom de Caf’Thé, un salon de thé chaleureux où l’on se retrouve pour papoter, savourer et partager. Un endroit qui séduira sans nul doute dès la première gorgée !
Un rêve qui se concrétise
Le Caf’Thé, c’est le nouveau lieu à découvrir en ce mois de septembre. Derrière ce projet, on retrouve Isaline Lamalle. Infirmière de formation, elle a travaillé 6 ans aux côtés de son mari Arnaud Bernet dans l’entreprise familiale CREA’Store, avant de concrétiser un rêve qu’elle nourrissait de longue date : créer un espace convivial propice aux discussions et petits bavardages. Avec Éléna, sa collègue, elle accueille désormais ses clients dans cette adresse emblématique de Saint-Mard, entièrement rénovée et décorée avec soin.
Gourmandises du déjeuner au goûter
Chez Caf’Thé, l’ambiance se veut tranquille et cosy. Situé juste en face de l’hôpital, l’endroit est idéal pour s’offrir une pause après une visite, ou simplement pour se retrouver entre amis. À la carte, on retrouve une belle sélection de thés, des plus classiques aux plus originaux, ainsi que le café Preko et de petits accompagnements pour apporter une touche de fantaisie dans vos boissons chaudes.
Côté gourmandises, viennoiseries, smoothies, milk-shakes, pâtisseries et petite restauration légère (croque-monsieur, pâtes et sandwichs) rythment la journée. La simplicité et l’authenticité sont en effet les fils conducteurs du lieu. Et si l’on ne retrouve pas d’alcool à la carte, sachez que des suggestions ponctuelles comme le café/le thé du mois ainsi que des propositions de saison enrichiront le menu. Notons que le Caf’Thé n’a pas pour ambition de redevenir une boulangerie. Toutefois, Isaline réfléchit à des possibilités pour fournir du pain prochainement.
Du thé, du café… et des expos !
Et ce n’est pas tout : les yeux se régalent autant que les papilles, puisque le salon de thé accueillera régulièrement des œuvres d’artistes locaux. En septembre, c’est l’artiste-plasticienne Laurence Gonry qui exposera ses créations. On lui doit notamment le logo du Caf’Thé qui illustre parfaitement l’esprit du lieu. Et si le salon n’en est qu’à ses débuts, Isaline et Éléna ont encore des idées plein la tête pour faire évoluer ce lieu de vie, de rencontres et de partages. Une bonne adresse que l’on révèle avec plaisir.
CAF’THÉ
Rue d’Harnoncourt, 51 – B-6762 Saint-MArd
cafthe@outlook.be
T. +32 (0)63 42 22 06