À table Chez Coluche : un incontournable à Vaux-sur-Sûre

À Vaux-sur-Sûre, charmante commune d’Ardenne, peu de gens ne connaissent pas le restaurant Chez Coluche. Situé entre Neufchâteau et Bastogne, l’endroit est connu pour sa convivialité et la qualité des produits qui y sont servis. Ouvert depuis juin 2009 par Philippe Bai, dit Coluche, la petite friterie des débuts a laissé place à un véritable restaurant apprécié par une clientèle fidèle.  

15 années à régaler les papilles

Ce mois de juin 2024 marque les 15 ans de Chez Coluche, une adresse bien connue des gens de la région. Le chef, c’est Philippe Bai, surnommé Coluche depuis l’enfance. Il a ouvert ce restaurant avec pour objectif d’offrir des plats de qualité dans une ambiance chaleureuse. 

« Au départ, c’était plus une friterie qu’un restaurant », explique-t-il. Quelques années plus tard, en 2011, il embauche deux personnes et commence à étoffer les propositions culinaires. Ayant travaillé plusieurs années dans un abattoir, Philippe Bai connait les meilleurs morceaux de viande, il ajoute donc brochettes, steaks, filets américains minute et boulettes maison à la carte. 

Chez Coluche, la majorité des plats sont faits maison. « Hormis la béarnaise, toutes nos sauces sont faites maison tout comme les desserts. Les frites sont coupées sur place, et précuites en deux fois comme à l’ancienne. » Ce souci du détail culinaire se retrouve dans chaque plat et garantit une qualité ainsi qu’une saveur qui ravissent les papilles de sa clientèle. 

Les produits régionaux  à l’honneur

Parce qu’un bon plat se révèle par la qualité des produits, Philippe travaille avec des fournisseurs de la région : les établissements Hartman (Vaux-sur-Sûre) pour les salaisons, l’Atelier Déom (Bastogne) pour les viandes de bœuf, la Poissonnerie PetitJean (Libramont) pour les viandes fumées ainsi que la Boucherie La Fraîcheur pour la viande des hamburgers et des boulettes. 

Pour tout ce qui est poissons et moules, il travaille en direct avec un fournisseur de la Côte. Les pommes de terre sont toutes cultivées en Belgique. Depuis 2021, le restaurant s’est doté d’un four à bois où sont cuisinées de délicieuses pizzas, réalisées en partie, avec la farine et la semoule de la Ferme du Bas Roteux à Rosières. 

Côté boissons, l’établissement met à l’honneur des bières régionales comme la Coluchette Blonde et Rousse (la fruitée sera prochainement disponible), la Lupulus, la Big V ou encorela Chatte.

Chez Coluche, la bonne humeur est au menu !

Une carte variée pour tous les goûts

Et qu’est-ce que l’on commande Chez Coluche ? Le choix est large en effet ! Il y en a pour tous les goûts. On y trouve, entre autres, des frites fraiches, des pâtes, des grillades, des poissons, des pizzas, des burgers maison, sans oublier les incontournables, comme les boulettes sauce tomate ou encore l’araignée de porc, « une pièce de viande rare et délicieuse, appelée le Morceau du Boucher »

À côté de la carte, l’établissement propose régulièrement des suggestions thématiques. En ce début juin, c’est l’Italie qui est mise à l’honneur à travers un menu spécialement élaboré pour l’occasion, avant de laisser place, quelques semaines plus tard, aux moules. « Dès le début du mois de juillet, nous proposerons pas moins de 10 sortes de moules Jumbo, le tout à un rapport qualité-prix imbattable ! »

Laissez-vous tenter par des plats gourmands et authentiques faits maison !

Un cadre idéal entre amis ou en famille

Si vous recherchez un endroit sympa pour déguster votre repas, la terrasse de Chez Coluche est un spot idéal pour profiter d’un délicieux moment. Dans ce cadre verdoyant idyllique, pouvant accueillir plus de 60 couverts, les enfants peuvent s’amuser pendant que les adultes savourent leur repas. « C’est un restaurant très familial ici », souligne d’ailleurs Philippe. 

À l’intérieur, le restaurant est pourvu de deux salles, une au rez-de-chaussée avec 50 couverts et une à l’étage avec 35 places, privatisable pour des événements professionnels ou privés. 

Que vous soyez un habitué ou un nouveau venu de passage, l’équipe de Chez Coluche, qui compte aujourd’hui 7 personnes, vous accueillera avec le sourire. 

Et si vous n’avez pas le temps de vous poser, sachez que tous les repas sont proposés à emporter. De quoi satisfaire toutes les envies… même à la maison !

Pour un lunch pris sur le pouce, un diner en famille ou une soirée entre amis, Chez Coluche est donc l’endroit parfait pour partager un bon moment autour d’un repas préparé avec soin. 


CHEZ COLUCHE
La Barrière, 7 – B-6640 Vaux-sur-Sûre
baicoluche@gmail.com
T. +32 (0)476 22 21 57
Horaires : ouvert du mardi au dimanche de 11h30 à 14h & de 17h30 à 21h30. Fermé les lundis.
wallux.com/chez-coluche-vaux-sur-sure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Gaume Castle Tour édition 2024

Article suivant

Optimisez vos jours fériés restants

Total
0
Partager