Depuis plus de 100 ans, Marbaise chausse les familles avec passion et savoir-faire. Aujourd’hui, sous l’impulsion de son nouveau dirigeant, Xavier Goebels, l’enseigne familiale entame une nouvelle ère : magasins modernisés, offre élargie et marque tendance viennent réinventer l’expérience shopping. Après Florenville, c’est au Pall Center d’Oberpallen que l’entreprise confirme ce renouveau avec un espace de 550 m2, ouvert en mai dernier.
La force d’une entreprise familiale
Née au début des années 1900, la Maison Marbaise incarne depuis plus d’un siècle le savoir-faire et la passion d’une entreprise familiale. De l’arrière-grand-père Paulus, ancien mineur devenu représentant en cuir, puis cordonnier, jusqu’à la troisième génération qui a vu l’enseigne s’implanter dans plusieurs villes de Wallonie, l’histoire de Marbaise est faite de résilience et d’adaptation.
Spécialisée depuis ses débuts dans la chaussure de qualité, elle a traversé guerres, crises économiques et mutations urbaines, tout en restant fidèle à son esprit :proposer des chaussures… qui plaisent, comme l’affirmait son ancien slogan. Un siècle plus tard, l’entreprise écrit un nouveau chapitre de son histoire : Xavier Goebels, déjà membre du conseil d’administration et franchisé à Florenville, a repris la direction de l’enseigne. Fort de son expérience et convaincu du potentiel de la marque, il entend enrichir l’héritage familial par une approche tournée vers l’expérience client et le développement des collections de prêt-à-porter.
Florenville, Pall Center, et bientôt Bastogne : cap sur de nouveaux espaces
Sous son impulsion, l’enseigne poursuit donc son développement avec l’ouverture de nouveaux points de vente. Après Florenville, Marbaise a ouvert ses portes en mai dernier au Pall Center d’Oberpallen, dans une belle surface de 550 m2, lumineuse et contemporaine, pensée pour offrir une expérience client idéale.
Le prochain magasin à bénéficier d’un nouveau souffle sera celui de Bastogne, qui déménagera prochainement dans le bâtiment de l’ancien CASA. Ce nouvel écrin de 700 m2 permettra de mettre en valeur les collections de chaussures et d’accessoires, ainsi que de prêt-à-porter pour femmes qui constitue désormais un axe fort de la stratégie. Cette évolution illustre la volonté de l’entreprise de rester proche de sa clientèle, tout en modernisant son image, son réseau de magasins et la digitalisation de son offre.
Le client au cœur du service
Chez Marbaise, le client est au centre de toutes les attentions. En magasin, l’équipe veille à offrir un accueil chaleureux et des conseils personnalisés, tandis que le service après-vente de qualité garantit un suivi complet et fiable. Jour après jour, l’enseigne s’attache à renforcer la satisfaction de sa clientèle, fidèle à sa réputation d’écoute, de proximité et de professionnalisme.
Plus de marques, plus de prêt-à-porter : l’offre se diversifie !
Historiquement reconnue pour la qualité de ses chaussures, l’enseigne enrichit aujourd’hui sa sélection avec des collections de marques tendance et un prêt-à-porter de plus en plus présent. On y retrouve des incontournables comme Geox, Nerogiardini, Skechers ou encore Tamaris, mis en valeur dans de véritables corners dédiés, mais aussi des nouveautés dans quelques mois comme VEJA, Olivier Strelli et Adidas.
Côté prêt-à-porter, l’offre se développe avec des références telles que Vero Moda, Only ou Amélie & Amélie qui viennent enrichir l’assortiment en magasin. « Notre sélection, renouvelée en permanence, mise sur des pièces actuelles et abordables qui invitent à se faire plaisir », explique Xavier Goebels. Vestes, pulls, accessoires… chaque article est choisi pour compléter l’univers Marbaise où chaussures et vêtements se conjuguent en parfaite harmonie.
Marbaise accélère sa digitalisation
Pour accompagner cette évolution, Marbaise mise également sur la digitalisation afin de renforcer l’expérience client. Le site internet évoluera dans les prochains mois pour proposer une navigation plus conviviale et une présentation claire des collections, avec une offre élargie et de nouveaux services en ligne, sans oublier la livraison à domicile ou le click & collect. En boutique, les outils numériques s’intègrent progressivement pour faciliter le shopping et offrir aux clients encore plus de confort, sans rien enlever à la proximité et au conseil qui font la force de l’enseigne.
Et alors que Marbaise écrit chaque jour une nouvelle page, son histoire confirme que l’enseigne sait se réinventer en surprenant sans cesse ses clients.
MARBAISE
Pall Center Oberpallen – Differdange (Shopping Opkorn) – Recogne (Libramont) – Florenville – Bastogne – Liège Mediacité – Shopping Cora Rocourt – Verviers – Fléron
www.marbaise.be