Depuis sa participation à l’émission « La Meilleure Friterie » diffusée sur RTL, Chez D’jess a vu sa réputation dépasser les frontières de la province de Luxembourg. Aujourd’hui, on y vient de loin pour goûter les authentiques frites fraiches et les sauces maison fromage ou bolo, concoctées par Jessica Friob et Pierre Marthus. Et pour recevoir encore mieux leurs fidèles clients, ainsi que les nouveaux, toute l’équipe vous accueille depuis le 3 juin dans son tout nouvel espace, situé au carrefour de Neuvillers, en face du Garage Pascal Gérard.
« Que ce soit à nos débuts ou après l’émission, on ne s’attendait pas à un tel succès », disent d’emblée Jessica Friob et Pierre Marthus, les gérants de Chez D’jess. Car si la friterie libramontoise est aujourd’hui célèbre depuis son passage dans « La Meilleure Friterie », elle n’a pas attendu ce concours pour conquérir le cœur de ses nombreux clients. C’est en novembre 2020 que le couple reprend la friterie située sur l’avenue de Bouillon… en plein Covid ! Le pari était donc osé, mais dès l’ouverture, le succès est au rendez-vous. Au fil des mois, la réputation de Chez D’jess grandit. La petite friterie de Libramont gagne le cœur -et l’estomac- de bon nombre de personnes et l’adresse se transmet de bouche de gourmands à oreille de gourmets. À tel point que des habitués inscrivent leur friterie préférée au concours diffusé sur RTL. « Au départ, je ne voulais pas y participer », explique Jessica. « C’est Pierre qui m’a convaincu.»
Sélectionnée sur 2000 personnes pour intégrer les 12 candidats finalistes, Chez D’jess épate le jury et se qualifie pour la grande finale. S’ils n’ont pas remporté la victoire, Jessica et Pierre sont ravis de leur participation à « cette belle expérience ».
L’équipe L’extérieur
Le bon goût du fait maison
Si l’émission leur a permis de se faire connaitre au-delà de la province de Luxembourg, elle a surtout mis en avant le travail abattu en cuisine. « Toutes nos frites sont épluchées et découpées à la main, une par une », précise Pierre. « Cela représente 1500 kilos de pommes de terre par semaine ! » Un travail titanesque auquel s’ajoute la préparation de leurs sauces maison fromage et bolo, environ 30 à 40 l/semaine pour chacune. Leur carte fait également la part belle aux hamburgers artisanaux parmi lesquels, certains sont directement inspirés des goûts des membres de la famille. « Notre fils ainé, Théo, aime le Munster. On a donc créé le Théo’Burger avec sa galette de pommes de terre, du Munster et une sauce un peu piquante. Nathan, le plus jeune, lui, aime tout. On propose donc pour les enfants la Nat’Box avec sa surprise en plus. Sans oublier le Pierrot’Burger au fromage d’Orval. On a vraiment voulu inclure toute la famille dans cette aventure », explique le couple.
Nouvelle adresse plus conviviale
Depuis le 3 juin, Jessica, Pierre et leur équipe vous accueillent dans le vaste espace de l’ancien magasin du Réseau Paysan. Cette nouvelle salle dispose de 63 places et d’un coin enfant pour vous permettre de savourer pleinement le moment. La carte du menu s’est également élargie et inclut à présent des plats tels que les carbonnades, le saumon ou encore la blanquette de veau. Et si l’endroit change, l’accueil des patrons, lui, ne varie pas. Leur générosité, leur sens du service et leur sourire seront toujours au rendez-vous. On ne saurait que trop vous inviter à vous en rendre compte de vos propres yeux. Vous verrez, un passage chez Chez D’jess, ça donne la patate !
CHEZ D’JESS
Rue de Grandvoir, 1A B-6800 Libramont
chezdjess2020@hotmail.com
T. +32 (0)494 63 71 89
Horaires : Ouvert du lundi au samedi de 11h à 14h15 et de 18h à 21h45.
Le dimanche uniquement le soir.
Commande sur place ou par téléphone.