“Close To Me”, le nouveau single de Typh Barrow

Des chœurs entêtants, quelques notes de piano, une touche soul mêlée à une pop moderne… et surtout cette voix inimitable. Cinq ans après Aloha, certifié double disque d’or, Typh Barrow signe un retour magistral avec Close To Me, une chanson puissante au refrain imparable, évoquant le vertige de la sensualité et de la passion.

Une chanson puissante au refrain imparable

« I wanna follow where you go. Think about it all the time. » Les paroles sont sans détour. « Close To Me est le titre le plus sensuel que j’ai écrit, confie l’auteure-compositrice-interprète. C’est la chanson que je voulais pour revenir. Je ressens le besoin de dévoiler une nouvelle facette de moi-même, tout en restant fidèle à ce que le public connaît déjà. »  Porté par une mélodie irrésistible, Close To Me promet de s’inscrire aux côtés des grands singles de Typh Barrow (Aloha, Taboo, Replace, Doesn’t Really Matter…), tout en dévoilant une facette plus audacieuse de son univers artistique. Le silence imposé par le confinement, les concerts sold-out de l’Aloha Tour reportés, l’euphorie des retrouvailles avec le public et, sur le plan personnel, la joie de la maternité: l’ascenseur émotionnel qu’elle a vécu ces dernières années a nourri son écriture et l’a métamorphosée artistiquement.

« Je suis dans un tout autre état d’esprit » 

« Je suis dans un tout autre état d’esprit. La voix reste bien sûr le moteur de mes chansons mais je veux emmener mon projet ailleurs. Que ce soit dans la production, les arrangements, les ambiances, les thématiques, qu’elles touchent à l’intime ou à l’universel. J’ai une nouvelle équipe autour de moi et de nouvelles envies.» Pour la première fois, Typh Barrow a quitté le mode piano/voix en solitaire pour s’ouvrir à l’extérieur. Née d’une production plus riche et plus audacieuse, Close To Me ouvre la voie à d’autres surprises et préface son retour à la scène en 2026.

Voix emblématique de de la scène musicale belge, Typh Barrow a grandi au rythme des notes. Piano dès l’âge de cinq ans, solfège à huit ans, premières chansons à l’adolescence… Elle intègre la section Jazz du Conservatoire Royal de Bruxelles après avoir écumé les pianos-bars et donné ses premiers concerts en piano/voix. « Je ne sais pas si c’est la meilleure école, mais c’est là que l’ai le plus appris », confie-t-elle. Son premier album, Raw (2018), enregistré entre les mythiques studios Abbey Road -où elle travaille avec les musiciens du collectif anglais de funk psychédélique The Heliocentrics et Dimitri Tikovoï (Trash Palace, Placebo, Ghinzu)- et l’ICP , à Bruxelles, atteint la première place de l’Ultratop. Deux ans plus tard, Aloha élargit les horizons et fait l’unanimité pour sa richesse musicale.  Porté par les singles Replace, Doesn’t Really Matter, Aloha (en duo avec le chanteur kanak Gulaan) et The Gift (avec Jasper Steverlinck), Aloha décroche alors un double  disque d’or. Sa tournée à guichet fermé (Forest National, Ancienne Belgique, Cirque Royal, Forum, tous les grands festivals…) est immortalisée sur l’album Raw Tour (2021) et le film Typh Barrow, D’une Voix à L’autre (2021) réalisé par Benoît Vietinck.

Typh Barrow en concert

Les 07 et 08/04/26  au Forum de Liège, les 14 et 15/04/26 au Théâtre Royal de Mons et les 21 et 22/04/26 Cirque Royal (Bruxelles).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Les 6 étapes d’un projet d’aménagement sur mesure réussi

Article suivant

L'artiste du mois : Nel

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.