Coaching Sportif Session 1

Sport à la maison : session #1

Remise en forme

Pour cette première séance, nous commençons en douceur avec des exercices visant à mobiliser le dos et les hanches. Nous travaillerons également sur le core training avec les abdos fessiers pour terminer sur un circuit training complet plus intense ! Le core training permet de renforcer l’ensemble de muscles stabilisateurs au centre de notre corps, nécessaire à une bonne posture et un bon contrôle moteur ! Hyper intéressant à travailler et souvent sous utilisé. Tchao !

Séance de 20 min’

  • Dos-hanches
  • Core training abdos-fessiers
  • Circuit training

Tips du mois : L’eau, votre meilleur allié !

Voici un conseil simple, mais pourtant tellement efficace : prenez un grand verre d’eau tous les matins au réveil afin que votre corps se réhydrate de la nuit passée sans boire. Vous allez vous sentir plus réveillé et votre corps vous dira merci ! De plus, selon le magazine “ Sport et Vie ”, notre corps n’assimile que 50cl d’eau par heure. Il est donc inutile de boire une grande quantité d’un coup ! Privilégiez plutôt une hydratation constante; une gourde avec vous et c’est réglé !

Vous avez des gros pics d’énergie suivis d’une fatigue soudaine ? Privilégiez les aliments à index glycémique bas/modéré pour avoir une énergie constante durant plusieurs heures. Le saviez-vous ? La façon de cuisiner un aliment à un impact sur l’index  : évitez par exemple un riz trop cuit ou de la purée qui augmente l’index de glycémie ! Optez plutôt pour des pommes de terre vapeur.

Bonne séance
@Sport.Your.Life.Luxembourg

Envoyez-nous vos photos à info@inside-communication.lu et vous passerez peut-être dans la prochaine édition !

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