Gageures techniques à l’appui, en substance ou à l’excès, apparaissent déstructuration des sujets, perspectives folles, effets de couleurs ou encore excentrisme. Des thèmes alors posés et contenus, s’agitent en ensembles désordonnés.
Pour s’exprimer, Gérard Gribaumont présente des dispositions quasi naturelles. Cette aisance dans la peinture se marque dans la composition, où les éléments se forment ou se déforment avec cohérence.
Dans les tons, les teintes aussi, où les couleurs se mélangent, se complètent, s’enrichissent, pour habiter la toile d’émanations de souvenirs et de rêves, porteuses de pensées substantielles que l’on pensait alors futiles.
[…] Une quarantaine d’années ont passées. C’est beaucoup et pas grand-chose à la fois. Dans une vie, ça compte. Un passage marqué de témoignages picturaux et d’une patte dont le talent ne tarit pas.(texte de FG ; extraits)
Exposition du 27 septembre au 12 octobre
Vous êtes invités à découvrir l’exposition Gérard Gribaumont à la galerie Le Cheval Blanc, rue d’Arlon, à Virton. Du 27 septembre au 12 octobre 2025, de 14h à 18h.
Entrée libre les vendredis, samedis et dimanches et/ou sur rendez-vous.
Vernissage auquel vous êtes conviés le vendredi 26 septembre à partir de 17h.
Rens. 0495 73 42 54 – gerard.gribaumont@skynet.be