Bien que cette année n’ait pas été toute rose, de beaux concepts ont vu le jour : l’atelier de confection Be Made In BE, ouvert à Hamipré en août de cette année, en est un bel exemple !
Avec cette initiative, la styliste-modéliste chestrolaise, Myriam Simon, et ses collaboratrices Katia et Jeanne proposent un concept à échelle humaine qui valorise les productions de couture locale. Cette idée, Myriam l’a longtemps eue en tête : en plus de son école de stylisme (ESK) et de sa marque de cérémonie sur-mesure, elle souhaitait créer un lieu où l’échange, la passion et la collaboration en couture est possible, même pour des pièces uniques.
Cet espace est idéal pour y concrétiser ses projets de vêtements, accessoires ou décorations, que l’on soit professionnel ou non… Sensibles au développement durable et à la valeur du local, les trois femmes ont l’intention de n’utiliser que des matières de chez nous et rendre le concept 100% belge. On applaudit cette ouverture riche en inspiration, tendance et créativité !