« Instants de vie, éclats de fête » pour les 50 ans du festival de Chassepierre

Depuis 50 ans maintenant, le Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre enchante ses spectateurs, petits et grands, qui y partagent chaque année, des moments de joie, de rire et d’émotions. Durant deux jours, théâtre, cirque, danse et musique s’entremêlent dans les rues et les prairies du village avec des spectacles tantôt époustouflants, tantôt comiques, tantôt émouvants, emportant le public dans un moment en suspens, hors du temps.

Une 50e édition en fête

Pour cette 50e année, le Festival est à la fête. Un anniversaire en chiffres ronds, c’est en effet l’occasion de célébrer une étape. C’est le moment de regarder en arrière pour mieux avancer. En repensant aux joies partagées, aux difficultés surmontées ensemble, et en envisageant les projets et les rêves à réaffirmer, année après année, cette 50e édition du Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre, invite tout un chacun à transformer ces instants de vie en éclats de fête.

Une large diversité artistique

Des spectacles, il y en aura… beaucoup et pour tous les goûts ! Avec la Compagnie du Deuxième (FR) et leurs numéros uniques de sabrage de champagne et de lancer de confettis, la Cie Anoraks (BE) et ses jongleries, la Cie Volpinex (BE) ou encore Joe Sature et ses Joyeux Osselets (FR), cet anniversaire promet, en effet, d’être joyeux ! Le Festival vivra également au rythme de ses acrobates, chacun d’entre eux pratiquant son art à sa manière. La compagnie Avis de Tempête (FR), par ses acrobaties et ses mots mis en musique, questionnera les promesses du vide. Les acrobates du Cirque Entre Nous (FR) vous feront renouer avec des instants de tendresse sur leurs trois mâts chinois. La Compagnie La Meute (FR) explorera la peur et l’enfance, à travers les mouvements d’une roue de la mort, tandis que les danseurs d’Underclouds Cie (FR) évolueront entre équilibre et déséquilibre. Les enfants aussi auront leur part de magie avec des déambulations d’animaux-mascottes, dragons, girafes ou encore tortue philosophale, ainsi que des spectacles conçus pour eux.

Pas de fête sans musique

Ussé Inné (FR), Zykatok (FR) et Les Commandos Percu (FR) feront résonner chaque coin du village de leurs mélodies entraînantes. Notons également le concert de Florent Brack (BE) le jeudi 15 août et les performances enfl ammées de Balaphonic Sound System (FR) et The Melting Pot Trio (BE) le vendredi 16 août. Ces préludes au Festival donneront le ton de cet événement s’annonçant déjà comme mémorable. Toute l’équipe a hâte de vous faire vivre cette 50e édition du Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre 

CONCOURS : REMPORTEZ VOTRE PASS 1 JOUR

Tentez de remporter 8 pass 1 jour pour le Festival de Chassepierre qui a lieu les 17 et 18 août.
Le concours est lancé sur la page Facebook Inside Magazine.

Pour participer, il vous suffira de :

1. Liker la page Inside Magazine & la page Cabaret Vert
2. Identifier 3 amis en commentaire sous la publication Facebook du concours.
3. Partager la publication Facebook du concours en mode public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Cabaret Vert : Vibrez lors de la 18ème édition du 15 au 18 aout 2024

Article suivant

L'été de tous les possibles, l'édito #131

Total
0
Partager