Inspire, respire : L’édito #107 de Damien Vaugenot

Inspire, respire !

À nous le muguet, les beaux jours, le grand air ! Le mois de mai nous offre en effet, beaucoup de raisons de l’apprécier. Car qui dit mai, dit « fais ce qu’il te plait ». C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons décidé de consacrer notre dossier du mois à cette thématique aux doux accents de liberté. Une liberté retrouvée après deux années en demi-teinte… Une situation qui nous permet d’apprécier encore plus maintenant ce que la vie nous offre. Aujourd’hui, on n’est plus obligé de compter ses invités, de sortir masqué ou de rester à un mètre des personnes que l’on aime. C’est devenu un choix propre à chacun et ce libre-arbitre retrouvé fait plaisir à vivre. C’est que cela nous donnerait même des envies d’évasion… Et pas besoin d’aller bien loin pour se dépayser. La province regorge d’endroits à découvrir et d’activités, sportives ou non, à faire en famille. Et pour les plus casaniers, il suffit d’ouvrir grand la porte donnant vers les jardins et profiter des petits bonheurs simples mais si précieux comme taper la balle avec les enfants et les amis lors d’un petit match improvisé (ce n’est pas le niveau de la Champion’s League mais presque) avant de poursuivre les festivités autour d’un bon repas et d’un verre (pourquoi pas un Maitrank d’ailleurs, c’est de saison !) sur la terrasse ensoleillée. Au mois de mai, on éteint ses écrans, on sort au grand air, on respire un grand coup et on se détend !

Après ces dernières années, on s’est aperçu que l’important n’était pas tellement le matériel avec lequel on s’entoure, mais bien les personnes qui nous sont chères et qui nous ont tant manqué. « On ne se rend compte de l’importance des choses qu’après les avoir perdues ». Maintenant que nous les avons retrouvées, ne les laissons plus filer. Alors cultivez le bonheur avec les gens que vous aimez, profitez avec eux des moindres moments de la vie, fêtez votre maman, sortez, dansez, chantez… On vous le répète, en mai, faites ce qu’il vous plait ! Nous, c’est à Libramont que nous avons décidé de nous balader afin de découvrir les charmes de cette belle ville au cœur de l’Ardenne. On vous conseille d’y faire un tour également, les activités tout comme les commerces y sont légion. 

Comme chaque mois, on vous dévoile le portrait d’un entrepreneur de la région. Et cette fois-ci, c’est un professionnel de Bertrix connu pour avoir la main verte qui s’est prêté au jeu des questions-réponses.  Pour finir, vous découvrirez quelques actualités locales dans nos zooms & reportages photos, avant de parcourir les pages découvertes et jeux pour du divertissement pur et simple comme on les aime. 

Bonne lecture à tous,
Damien

Tous les articles #107

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Le savoir-faire de deux créateurs-artisans

Article suivant

Faites bonne impression

Total
1
Partager