La Crombire : la reprise réussie d’une friterie emblématique

À Florenville, La Crombire fait quasiment partie du décor. Cette friterie emblématique, installée face à l’église, régale les habitués comme les visiteurs de passage depuis des décennies. Une adresse où l’on s’arrête volontiers pour une portion de frites ou un bon petit plat. Depuis deux ans, c’est Alexanne et Rémy qui en tiennent les rênes, avec l’envie de continuer à faire vivre ce lieu.

Un lieu incontournable depuis bientôt 30 ans

Située dans une rue calme, un peu à l’écart de l’agitation du centre-ville, La Crombire fait partie du paysage depuis bientôt 30 ans. Des générations s’y sont arrêtées pour y emporter une portion de frites ou y déguster les spécialités maison. Il y a deux ans, Alexanne et Rémy ont repris le flambeau de la friterie familiale avec beaucoup d’enthousiasme. « On a toujours eu envie de travailler ensemble. La Crombire, c’était un établissement que l’on connaissait depuis toujours, que l’on aimait et dans lequel on se voyait bien évoluer », racontent-ils.

Une carte variée sur place ou à emporter 

Installée dans un bâtiment au cachet authentique, La Crombire peut accueillir jusqu’à 82 couverts en salle et dispose de 42 places en terrasse, aux beaux jours. En patois gaumais, la crombire désigne la pomme de terre, le nom de l’établissement indique donc sans détour l’aliment phare du lieu : les frites. Fraiches, dorées, croustillantes, elles sont ici cuites à la belge, dans la graisse de bœuf, et majoritairement réalisées à base de bintjes. La carte dévoile également un impressionnant choix de snacks – « On les a quasiment tous ! » – et une carte de petite restauration qui fait le succès de la maison avec des produits choisis tels que des steaks, omelettes, vol-au-vent ou encore les très appréciées boulettes sauce tomate ou sauce provençale faites maison. Ancien boucher, Rémy veille tout particulièrement à la qualité de la viande, fournie en grande partie par La Gaume Fermière, une boucherie de Florenville.

Une histoire qui continue

Deux ans après leur reprise, Alexanne et Rémy affichent un large sourire :« On est super contents. Ce n’était pas rien de reprendre un établissement avec une telle réputation, mais les retours sont très positifs. » S’ils tiennent à préserver l’âme de La Crombire, ils y insufflent peu à peu leur propre touche : quelques éléments de déco par-ci, par-là, un mobilier renouvelé et tant de détails qui modernisent l’espace sans le dénaturer. Car l’esprit du lieu, lui, reste intact : un endroit convivial dans lequel ils veillent à ce que chacun se sente bien et se régale.


LA CROMBIRE
Rue du Monty, 17 B-6820 Florenville
T. +32 (0)61 32 00 44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

I.L. & C. – Titres-Services - Agences du Luxembourg : l'humain au cœur de leur métier

Article suivant

Le Florentin : saveurs bistronomiques et élégance en Gaume

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.