Série Netflix Capitani

La série du mois : Capitani

Tournée tout près de chez vous, la série Capitani est diffusée sur Netflix depuis le 11 février. C’est l’occasion de (re-)découvrir ce polar fort intrigant, créé par Thierry Faber, réalisé par Christophe Wagner et produit par Samsa Film, dans les paysages de l’Ardenne luxembourgeoise (l’Oesling pour les intimes). Elle a déjà connu un franc succès à sa sortie en 2019 et on ne peut qu’apprécier le fait que cette série 100% luxembourgeoise soit, aujourd’hui encore, dans le top 10 des séries les plus regardées. Capitani s’étend ainsi au-delà des frontières, se hissant au rang de succès planétaires grâce à un record d’audience fulgurant, d’autant plus surprenant que Netflix a fait peu de publicités à ce sujet.

De quoi ça parle ?

L’inspecteur Capitani arrive au nord du Luxembourg, dans le petit village de Manscheid, pour une raison mystérieuse… On suit ce flic un peu bourru dans l’enquête sur une adolescente retrouvée morte dans la forêt et sa sœur disparue. Il est aidé, dans ses recherches, par deux policiers du coin. Mais la situation est plus compliquée qu’il n’y paraît !

Ce qu’on aime ?

Chaque épisode met en lumière des pièces du puzzle, des ragots, des cachotteries et manigances… nourrissant l’intrigue et la curiosité du spectateur (sans parler du fait que chaque épisode, plutôt court, se termine en plein suspense). Le tout est agrémenté de mentalités typiques de village où tout le monde se connaît, se cache des choses et ignore les gens “de la Ville”. Derrière l’histoire d’investigation policière, sont ainsi progressivement abordés des sujets qui touchent un plus grand nombre : l’adolescence, la drogue à l’école, l’amour et la vie de couple, la politique à échelle locale, l’abus de pouvoir…

Le saviez-vous ?

Cette série est la première intrigue policière tournée en Luxembourgeois… mais le doublage français est très bon ! En plus, vous reconnaîtrez certainement quelques décors lors du visionnage : certaines scènes ont été tournées près de Bastogne, à Esch-sur-Alzette ainsi qu’à Bridel.

Pour la saison 2, la société de production recherche une maison à Athus. Lisez notre article pour en savoir plus : Capitani recherche maison !

En conclusion ?

Une intrigue et des décors qui en valent la peine !

La saison 2 se prépare, il vous reste quelques semaines pour regarder la saison 1 de Capitani sur Netflix !

Source Image : Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Nous l'avons testée pour vous : Tales Up

Article suivant
Représentation du jeux d'échecs

Le livre du mois : La vie rêvée du joueur d’échecs

Total
8
Partager