Vous connaissez sûrement Shadow & Bone, une saga fantasmagorique dont la première saison est sortie fin avril sur Netflix… Elle a vite gagné en popularité ! Il faut dire que la série en huit épisodes vous transporte dans un univers incroyable, mêlant maîtrise magique des éléments (ou petite science, comme il la nomme) et un royaume d’un autre temps…
De quoi parle Shadow & Bone ?
Dès le début, on est plongés dans un monde qui ressemble à un mélange entre un pays en situation de conflits d’un siècle passé et une Russie à l’époque des Tsars. On y découvre un univers divisé par des forces obscures qui menacent le monde… À côté des humains « normaux », les Grisha, de puissants sorciers maîtrisent les éléments. Suivez les aventures d’Alina, cartographe, qui se découvre un pouvoir extraordinaire en lien avec une grande légende…
Ce qui nous plaît moins ?
Les plus critiques d’entre nous ont repéré quelques effets spéciaux un peu limités par moments, bien qu’ils soient globalement bien faits. Dans l’équipe, nous sommes aussi mitigés sur la relation des deux amis d’enfance, Alina et Mal : certains l’ont trouvée un peu gnan-gnan de temps en temps, tandis que d’autres la trouve plutôt bien dosée. Mais le « pire », honnêtement, c’est la fin de la saison, qui nous laisse sur notre faim… Heureusement, une saison 2 est déjà annoncée !
Ce qui nous plaît le plus ?
On aime cet univers magique en mode fantasy, le scénario accrocheur bien ficelé qui nous intrigue et nous garde en haleine, et les personnages bien pensés qui se complètent bien… Cela fait vraiment plaisir de voir une série de ce genre sur Netflix, cela change des thrillers et autres.
Le saviez-vous ?
Shadow & Bone est inspiré de la trilogie Grisha, signée de la romancière américaine, Leigh Bardugo… La rumeur dit que les 2e et 3e saisons sont déjà planifiées !!
Source Image : Netflix