Devenir son propre patron, être autonome, prendre ses décisions… à bien des égards, être chef d’entreprise a de quoi faire rêver ! Mais le quotidien d’un indépendant s’accompagne également d’obligations plus complexes qui requièrent du temps et une réelle expertise. Installé à Virton, Fiscalux-Salaires propose ses services aux petites et moyennes entreprises pour la gestion des salaires.

Un partenaire à part entière
C’est en 2015 qu’Audrey Devillers reprend le service de lois sociales auparavant lié à la fiduciaire de ses parents et crée Fiscalux-Salaires. Cette société totalement indépendante s’est rapidement forgé une excellente réputation auprès des chefs d’entreprise de la région. Certains clients du bureau virtonais viennent parfois même de bien plus loin. En plein essor, Fiscalux-Salaires compte d’ailleurs aujourd’hui, outre Audrey, deux collaboratrices, Delphine présente depuis plusieurs années et Élodie, arrivée en septembre dernier. Ensemble, elles apportent leur expertise dans la gestion administrative du personnel (calcul des salaires, émissions des fiches de paye…) ainsi que dans les formalités légales incombant au chef d’entreprise. Leur force : prendre en considération l’ensemble des éléments d’un dossier tout en tenant compte des aspects humains. « Nous voulons vraiment offrir à chaque personne qui nous contacte, un service personnalisé. Pour ce faire, on doit connaitre chaque dossier et c’est ce qui fait notre singularité. Nos clients ne sont pas des numéros, on sait qui ils sont, ce qu’ils font et les spécificités de leur secteur d’activité », explique Audrey. D’ailleurs, si les trois gestionnaires disposent de leurs propres spécialités, elles sont capables de gérer tous les dossiers si besoin, et d’apporter une réponse précise selon chaque cas.
Cette disponibilité et cette écoute font indéniablement partie de l’ADN de Fiscalux-Salaires. « Pour nous, c’est essentiel d’apporter une réponse à chaque personne qui nous contacte. Que ce soit au bureau, par téléphone ou par mail, nous veillons à rester toujours joignables. »
Allier l’humain à la technologie
Si Fiscalux-Salaires est une entreprise à taille humaine, elle n’en n’oublie pas de rester au fait des dernières technologies. Le bureau utilise d’ailleurs des logiciels performants permettant, par exemple, aux employeurs, d’encoder eux-mêmes leurs prestations via une plateforme sécurisée.
« L’objectif est de digitaliser certaines tâches afin de nous consacrer encore plus en détails, sur les problématiques spécifiques. » Elles mettent ainsi la technologie au service des clients sans toutefois négliger le dialogue. En les écoutant et en s’adaptant à chaque situation, Audrey, Delphine et Élodie établissent avec eux, une réelle relation de confiance.
Et dans un monde où le contact humain est de plus en plus rare, cette proximité et cette bienveillance sont de véritables atouts. « Si un client a une question ou un problème, il ne doit pas hésiter à nous contacter. On a l’esprit « indépendant ». On travaille pour eux et on est là pour les aider. »
FISCALUX-SALAIRES
Rue sur le terme, 9 B-6760 Virton
salaires@f-salaires.be
T. +32 (0)63 58 86 02
www.f-salaires.be