Le portrait du mois : Alain Picard

Originaire de Bastogne, c’est à Arlon que vit à présent Alain Picard. Marié et père de deux enfants, il aime les petits bonheurs. Jardiner, lire, cuisiner et déguster de bons petits plats de la cuisine française et italienne sont ses passe-temps favoris… qu’il pratique lorsqu’il le peut. Car du temps libre, il n’en a pas beaucoup. Travaillant 6 jours sur 7, c’est seulement le dimanche qu’il s’accorde des moments de détente avec ses proches.

Côté divertissement, si Alain aime écouter les chansons du moment, il n’hésite pas à ressortir de temps en temps les musiques de sa génération, tout comme il apprécie regarder les films anciens de son enfance. Quand on lui demande sa destination favorite, Alain répond sans hésiter, la Corse. Avec ses paysages complexes et uniques, l’Île de Beauté ne lui a pas encore révélé tous ses secrets et continue de le surprendre et de le fasciner.

Au niveau professionnel, relever de nouveaux challenges est ce qui lui plaît le plus. Sa plus grande fierté ? La satisfaction des clients. D’ailleurs, le groupe Picard s’est vu attribuer le prix Customer First en 2019, 2020 et est en train de le recevoir pour 2021. Une réussite, qu’il attribue au travail de tous les collaborateurs des garages d’Arlon, de Marche, de Bastogne, de Carlsbourg et de Namur. Mais lorsque ce travailleur acharné et passionné rentre à la maison, il laisse les voitures au garage et n’en parle plus. Une manière de ne pas mêler travail et vie privée.

Un dernier conseil pour la route ? « Surtout bien profiter de la vie, car elle est très courte. Rester toujours positif aussi… Et ce, même dans les pires situations. »


GROUPE PICARD
Rue de Bastogne, 342 • B-6700 Arlon
Boucle de la Famenne, 14 • B-6900 Marche-en-Famenne
Route de Marche ,139 • B-6600 Bastogne
Chaussé de Marche, 814 • B-5100 Namur(Naninne)
Route de Bièvre, 3 • 6850 Carlsbourg

www.garage-picard.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Top app pour la biodiversité : Ecosia

Article suivant

Horoscope de la semaine (03.01 au 09.01)

Total
1
Partager