Les Gaumais la connaissent bien, et pour cause ! Anita est la patronne -non pas des écoliers- mais du magasin de jouets, Le Paradis des Enfants. Petite, elle ne montrait pas un intérêt particulier pour les jeux. C’est une passion qui lui est venue plus tard de par sa profession. À peine sortie des études, elle est engagée au Paradis des Enfants en ’95. Seize ans plus tard, elle en prendra les rênes. Un rôle qu’elle n’imaginait pas endosser à ses débuts mais qu’elle maitrise aujourd’hui à la perfection.
Souriante et dynamique, la Saint-Mardoise vit à 100 à l’heure. Le matin, pas de petit-déj’, ni de café. Un peu de Shakira en fond musical et c’est parti. En cette période de fin d’année, le rythme est d’autant plus soutenu. Les weekends loisirs ? Elle n’en a pas vraiment. Mais lorsque vient janvier, où les journées sont plus calmes, Anita s’accorde du temps pour marcher à travers la Gaume ou les magnifiques sentiers luxembourgeois du Mullerthal. Maman de deux grands enfants, Anita peut compter sur le soutien inconditionnel de son mari qui partage sa vie depuis 26 ans. C’est d’ailleurs avec lui qu’elle aime célébrer des fêtes autour d’un bon repas du terroir fait-maison comme une touffaye ou un vol-au-vent, un plat aux effluves de son enfance. Quant aux vacances, c’est dans la région de l’île de Ré qu’elle aime les passer, un endroit propice aux balades à vélo.
Quand on lui demande quel est son jeu préféré, le choix parait cornélien… Elle cite tout de même 7 Wonders architecture et Taco Bouc Cheese Pizza, un jeu qui réveille les zygomatiques. Son rêve ? Elle l’a déjà atteint avec l’acquisition de son propre espace commercial. Un objectif qui était important pour elle, comme pour son mari qui prend à cœur toutes ses réussites. Son conseil : « Profitez de chaque moment et faites-vous confiance. »
Anita Servais, gérante.
Le Paradis des Enfants
Rue d’Arlon, 92 • B-6760 Virton
anita@paradis-des-enfants.be
T. +32 (0)473 73 61 06
Horaires : du mardi au samedi de 9h30 à 18h30 • Le dimanche de 9h30 à 13h
www.paradis-des-enfants.be – Facebook