Le portrait du mois : Nadia Carelle

Italienne d’origine ivoirienne, Nadia est une entrepreneure qui a passé le plus clair de sa vie à Crémone et Milan (en Italie). Mariée et mère de deux enfants, la petite famille italienne qui aime les pays du Nord, comme les Pays-Bas ou encore le Danemark, a décidé de s’installer en Belgique où ils vivent depuis 3 ans maintenant.  Mais les occasions ne manquent pas pour eux de retourner en Italie et passer du bon temps en famille.

À 34 ans, la jeune femme, battante, décide de changer de vie et de carrière passant d’un cdi au Luxembourg à un travail plus épanouissant. Aujourd’hui, elle fait de nombreuses rencontres et développe ses commerces dans la petite ville d’Arlon. De caractère solitaire, observatrice et stratège quand il s’agit d’atteindre ses objectifs, outre ses compétences de comptable avec 10 ans d’expérience et un diplôme universitaire en marketing et communication d’entreprise, on peut dire qu’être entrepreneure était pour elle un saut qu’elle devait faire pour donner cette touche de qualité à sa carrière et pouvoir concilier vie familiale et de travail.

Son temps libre, elle aime le passer en famille : faire des balades, du vélo, partir en excursion, avec le pique-nique dans le sac à dos, à la découverte de nouveaux endroits. Passionnée aussi de cinéma, elle y va souvent toute seule pour profiter sans être dérangée, c’est aussi ce qui lui a manqué le plus pendant le confinement. Depuis peu, elle s’est remise à la lecture également. Grande curieuse et très spirituelle, elle s’intéresse à tout ce qui est méditation, expériences vécues et développement personnel.

Un sourire, une parole gentille, un remerciement… Nadia a toujours une petite attention pour les autres, car selon elle c’est très important. Le message qu’elle aimerait passer est d’encourager chaque personne croisée et que rien n’est impossible quand on veut.


Nadia Carelle, gérante.

La Focacceria Café & Épicerie italienne
Marché aux Légumes, 9-11 • B-6700 Arlon
Email : lafocacceria.arlon@gmail.com
GSM : +32 474 22 89 03
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 19h – le dimanche de 9h à 17h

Nomade Coworking & Design Shop
Place Didier, 24 • B-6700 Arlon
Suivez cette initiative sur la page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Une belle évolution pour la Focacceria

Article suivant

Elle fait le grand saut : une Ochinfè quitte la région pour l'Aveyron !

Total
1
Partager