Le portrait du mois : Rudy Quertinmont

Le temps d’une entrevue, le sympathique et souriant Rudy Quertinmont a délaissé ses pergolas bioclimatiques pour nous parler un peu de lui. Bruxellois de naissance, ce papa de trois enfants réside aujourd’hui à la campagne, dans le petit village de Chastre avec Sandrine, son épouse depuis 20 ans maintenant, leur fille ainsi que leurs animaux : chien, cobaye et poules. Rudy est un passionné de moto et d’automobile, plus particulièrement des véhicules anciens. Si pour l’instant il a peu de temps libre, il nous évoque son week-end idéal : « Le samedi serait consacré à une activité en famille comme un rallye automobile de voitures anciennes à Spa-Francorchamps. » Le dimanche, ce serait tranquille à la maison à regarder Auto-Moto le matin et faire une balade l’après-midi. « J’apprécie particulièrement me promener sous la pluie. À la campagne par temps pluvieux, il y a des odeurs de sous-bois qui ressortent, j’adore ça. » 

Si dans le travail, Rudy se voit comme un éternel insatisfait, il n’en va pas de même dans la vie de tous les jours. En cuisine par exemple, il aime tout. « Mes amis me disent d’ailleurs que c’est toujours un plaisir de m’avoir à leur table ». Aucune saveur ne résiste à son palais et c’est avec un grand plaisir qu’il découvre de nouveaux plats. Et lorsqu’il a le temps de se mettre aux fourneaux, ce sont des recettes complexes aux multiples préparations et cuissons qu’il aime cuisiner. Fan de Star Wars, il a également été marqué par la série Game of Thrones à l’époque. Il a même rencontré l’un des acteurs David Bradley qui a également prêté ses traits au personnage de Rusard dans les films d’Harry Potter. 

En tant qu’indépendant, mieux vaut toujours avoir un ou plusieurs plan B. On n’est jamais à l’abri d’un pépin.

Rudy Quertinmont

Cela fait maintenant 31 ans que Rudy travaille dans les produits en aluminium (châssis et vérandas classiques à l’époque, pergolas bioclimatiques aujourd’hui), mais cela ne l’empêche pas d’avoir toujours un plan B « au cas où ». « En tant qu’indépendant, mieux vaut toujours avoir un ou plusieurs plans B. On n’est jamais à l’abri d’un pépin ». Rien n’est jamais acquis pour ce bosseur à la fois acharné et passionné. Son grand regret : « J’aurais aimé aller vivre au Canada . Je pense que lorsque l’on est jeune, il ne faut pas s’empêcher de vivre les choses. Il faut oser !». S’il n’a pas pu concrétiser son rêve, il a au moins pu découvrir ce beau pays lors de ses dernières vacances . 


BIOQLIM
rue de Mersch, 1 • l-7470 Saeul
info@bioqlim.lu
T. +352 27 91 65 29
GSM : +352 661 970 458
Horaires : Ouvert lundi sur rdv • du mardi au vendredi de 10h à 14h sur rdv & de 14h à 18h • Samedi de 10h30 à 17h
www.bioqlim.lu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

La série du mois : Le monde de demain

Article suivant

Votre partenaire immobilier pour des locaux d'exception

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.